Que sont-ils devenus ?
De nombreux stagiaires ont transité dans notre Club, pour s’initier et mettre en pratique, dans le cadre de leurs études, les différentes techniques appliquées aux métiers de la communication. Nous avons envie de les retrouver, de savoir ce qu’ils sont devenus. Le premier de notre série est Thibaut Spor.
Thibaut Spor et le graphisme en mouvement
Place Saint Georges, par une belle après-midi ensoleillée, entretien avec Thibaut Spor, à la terrasse d’un café. Thibaut, « sans l à mon prénom », me précise-t-il d’emblée en souriant, est à 21 ans en 4ème année de design graphique, section design motion, à l’ESMA (Ecole Supérieure des Métiers Artistiques). Passionné par le mouvement et le graphisme, il apprend à animer des logos, des affiches et à réaliser des objets en 3D. C’est au Club de la Com qu’il fit en 2023 un stage intense, de deux mois en période estivale, comme designer graphique.
Immersion dans tous les métiers de la com. « j’ai découvert au Club les nombreux métiers de la com, le travail en équipe, les échanges d’idées. » Mais aussi les exigences du métier : « J’ai appris à travailler dans la précipitation. Un matin, on m’a demandé de faire un visuel pour un carton d’invitation pour l’événement « Montauban en scènes » à rendre pour le soir même en validation, la course quoi ! »
Il a aussi participé à la création de visuels, à les décliner sur différents supports, affiches, réseaux sociaux. Il reconnaît également que : « Le Club m’a aussi permis de vaincre ma timidité, à aller vers les autres, en participant à des événements tels que les apéros de l’été, les Trophées de la Com… »
Qu’a t-il retiré de son stage : « Une chance d’avoir pu intégrer une équipe qui travaille dans la joie et la bonne humeur ! »
Il lui reste maintenant un stage de six mois à faire. Enthousiaste, il a une piste dans la com d’une société spécialisée dans les hautes technologies spatiales, mais chut…
Thibaut (sans l), qui aime le mouvement doit prendre son train, d’autres images pour lui vont défiler. L’entretien se termine sur un travelling avant …
Article rédigé par Joëlle Brami, CNES.