Dimanche 24 mars, la ville de Montauban accueillait la 16e édition de son marathon. Unis par leur passion pour la course à pied et l’esprit d’équipe, sept membres du Club de la Com ont relevé le défi du marathon en relais. Retour sur ce 2e challenge de l’année !
42,195 km à partager…
C’est le programme qu’ont choisi les sportifs du Club.
En cette année 2024 sous le signe du sport et des valeurs olympiques, Frédéric Armand, Stéphanie Desvaux, Guillaume Dufau, Matthieu Grebot, Rémy Grinda, Laurence Got-Viller et Sandie Lacombe se sont lancés le défi de représenter le Club de la Com’ lors du Marathon de Montauban.
Reconnu pour son parcours roulant, le marathon de Montauban est un temps fort du calendrier sportif en Occitanie. L’événement regroupe plusieurs épreuves : 10km, semi-marathon (21km), marathon (42km), marathon en relais et une course pour les enfants. Record battu pour la capitale Tarn-et-garonnaise avec près de 4000 participants cette année !
L’équipe du Club s’est entrainée pendant sept semaines. Motivation, bonne humeur et actualités communication ont ponctués les sessions hebdomadaires. Au total, les coureurs ont cumulé 754 km pour être prêts à relever le défi de cette distance partagée en sections de 10 et 11km.
Un marathon solidaire, une expérience inoubliable
Le jour J, l’équipe « Com’ des Runners, vêtue aux couleurs du Club, a été accueillie par Jérémy Bringuier, Directeur de la Communication de la ville de Montauban et Raphaël Pons, Attaché de Cabinet.
9h, les coureurs s’alignent sur la ligne de départ : Guillaume, Frédéric, Matthieu pour le 10 km, Stéphanie pour le marathon en équipe. 11km plus loin, le relais passe à Sandie, qui le transmet ensuite à Rémy. Au kilomètre 32 du relais, Rémy passe le flambeau à Laurence. Malgré les conditions météorologiques défavorables, les « Com’ des Runners » se réunissent pour parcourir les derniers mètres ensemble. Ils franchissent la ligne d’arrivée en 33ème position sur 55, après 4h d’effort.
L’ambiance conviviale et festive leur ont fait oublier les giboulées du mois de mars. Fiers de l’esprit d’équipe qui les a animés, ils ont savouré ce moment de partage et d’accomplissement.
Plus qu’une simple course, le Marathon de Montauban a été pour les « Com’ des Runners » une aventure humaine et sportive qui souligne l’importance du collectif. Aujourd’hui ils rêvent de se lancer dans de nouveaux défis.
Désormais, place au prochain challenge de l’année : le lancement de la 4e édition de l’Obscom !
Article rédigé par Stéphanie Desvaux, Dirigeante S’toria.
Membre du Conseil d’Administration et du Comité Editorial.