Rendez-vous pour le K Fait Com du 23 mai. Depuis plus d’un an maintenant, l’intelligence artificielle a pris une place importante dans notre quotidien, dans la sphère personnelle, mais aussi professionnelle. 8 Français sur 10 n’ont jamais testé l’IA générative. Côté professionnels, plus d’1 sur 5 commence à l’adopter. Mais qu’en est-il pour les métiers […]
Lire l'articleActualités
Dans cet article, on évoque comment une simple pause café pourrait définir les tendances de notre secteur professionnel au niveau national. L’Observatoire saison #4 en quelques chiffres : – Un questionnaire composé de 2 volets selon votre profil (Annonceur/donneur d’ordre ou Agence/prestataire) et de 7 grandes thématiques (voir ci-après le détail) – Déjà 200 connexions […]
Lire l'articleChloé CAZES, Directrice – EFAP De formation littéraire, j’ai débuté mon parcours professionnel au sein de l’EFS en tant que chargée de communication puis Responsable adjointe du service communication – marketing. Ma prise de poste à l’ISG en tant que Responsable communication et relations entreprises m’aura permis de découvrir le secteur de l’enseignement supérieur. Mon […]
Lire l'articleVous êtes passionné.e par les métiers de la communication et du marketing ? Votre plume est appréciée ? Vous souhaitez partager vos idées, rencontrer des professionnels inspirants, et contribuer à l’évolution de notre secteur ? Rejoignez notre Comité Éditorial et devenez acteur de notre communauté dynamique ! Dans un monde où l’information circule à une vitesse […]
Lire l'articleLe prochain petit-déjeuner de présentation du Club se tiendra le mercredi 24 avril à partir de 8h au Spot à Toulouse. Il est ouvert aux professionnels de la communication et du marketing en Occitanie. Objectif : faire découvrir le Club pour inciter de nouveaux communicants à rejoindre nos rangs ? Partagez cette opportunité avec vos […]
Lire l'articleC’est parti pour la 4ème édition de l’Observatoire de la communication et du marketing en Occitanie ! L’objectif de cette démarche est de faire un état des lieux du marché régional, recenser les acteurs en présence et recueillir leur sentiment sur leur métier et son évolution. La nouveauté cette année est d’ouvrir cette grande enquête aux […]
Lire l'articleQue sont-ils devenus ? De nombreux stagiaires ont transité dans notre Club, pour s’initier et mettre en pratique, dans le cadre de leurs études, les différentes techniques appliquées aux métiers de la communication. Nous avons envie de les retrouver, de savoir ce qu’ils sont devenus. Le premier de notre série est Thibaut Spor. Thibaut Spor et […]
Lire l'articleDimanche 24 mars, la ville de Montauban accueillait la 16e édition de son marathon. Unis par leur passion pour la course à pied et l’esprit d’équipe, sept membres du Club de la Com ont relevé le défi du marathon en relais. Retour sur ce 2e challenge de l’année ! 42,195 km à partager… C’est le programme […]
Lire l'articleVendredi 26 avril 2024 9h-12h La Cité – 55 ave Louis Breguet Toulouse La communication responsable, décryptage à destination des décideurs et plus largement des communicants. Élodie HERISSON co-dirige avec 2 associées l’agence Rose Primaire fondée en 2020. Membre du Club depuis 10 ans, elle a été membre du CA et secrétaire générale du Club. […]
Lire l'articleÀ moins de 3 mois du lancement de la 11e édition des Trophées de la Com Sud-Ouest, les bénévoles du Club de la Com sont en effervescences pour l’organisation de cette nouvelle édition de la compétition. Lancés il y a 12 ans maintenant et co-organisés par le Club de la Com et l’APACOM, les Trophées […]
Lire l'articleLe Club compte une quinzaine de membres dans l’Hérault, œuvrant dans une grande diversité de structures : collectivités, associations, entreprises et de secteurs : culture, tourisme, alimentaires, tech…. Depuis février, une dynamique de structuration s’est fait jour. Ils se retrouvent lors de déjeuners mensuels, les premiers jeudis de chaque mois, pour débattre de communication, bien sûr, mais […]
Lire l'articlePascal BOUTON Après 25 années passées au service de régies publicitaires, La Dépêche du Midi, puis au lancement des régies de La Voix du Midi, d’Actu & Côté Toulouse, j’ai entrepris un nouveau chapitre passionnant de ma vie. Actuellement sur un projet qui me tient particulièrement à cœur, que j’avais eu dès l’âge de 25 […]
Lire l'articleComme chaque année, lors de l’Assemblée Générale du Club de la Com, un vote a eu lieu pour élire les nouveaux membres du Conseil d’Administration. Cette année, 7 membres étaient sortants. Voici les grands changements du Conseil d’Administration. Tout d’abord, nous exprimons notre gratitude envers les membres sortants du Conseil d’Administration pour leur engagement et […]
Lire l'articleLe Club a connu une évolution significative, passant des commissions traditionnelles à des projets plus dynamiques. L’année 2023 a été riche en événements, avec 33 réalisations couvrant divers sujets. Dans cet article, nous explorerons ces projets et les opportunités pour les membres de s’impliquer davantage. Les Événements de 2023 Voici un aperçu des événements marquants […]
Lire l'articleLundi soir, les membres du Club de la Com, association des professionnels de la communication et du marketing, se sont réunis à l’EFAP à l’occasion de la 44e Assemblée Générale du Club. À cette occasion, le Club de la Com a choisi de développer ses compétences sur la représentation des professionnels du secteur. À l’occasion de l’Assemblée […]
Lire l'articlePour mémoire, la dernière revalorisation a été votée en 2022 pour faire face à l’évolution des charges du Club. En 2024, les montants restent inchangés. Mais nous étions conscients qu’il fallait d’une part nous aligner vis-à-vis des autres associations de communicants (où l’adhésion individuelle est en moyenne le double) pour gagner en crédibilité et faire […]
Lire l'articleFondé en 1986, l’ISCOM, Institut Supérieur de Communication et Publicité, forme les communicants de demain dans diverses disciplines. Ecole généralist, les étudiants bénéficient d’apports théoriques et pratiques et se spécialisent au fur et à mesure des années. Dans un contexte d’innovation permanente, la place du communiquant n’a jamais été aussi stratégique. Ainsi, les étudiants développent […]
Lire l'article