C’est parti pour la 4ème édition de l’Observatoire de la communication et du marketing en Occitanie !
L’objectif de cette démarche est de faire un état des lieux du marché régional, recenser les acteurs en présence et recueillir leur sentiment sur leur métier et son évolution.
La nouveauté cette année est d’ouvrir cette grande enquête aux professionnels de ces secteurs d’activité résidant dans d’autres régions. L’objectif est de pouvoir aussi recueillir des éléments comparatifs sur le milieu professionnel de la communication à l’échelle nationale.
De nouveaux sujets apparaîtront dans cette 4ème édition tels que les réalités de l’usage de l’intelligence artificielle ou les pratiques en matière d’appels d’offre. Cette étude générale sera complétée du volet économique de ce secteur.
Pour participer, c’est par ici !
Promis ! Cela ne vous prendra pas plus de temps qu’une pause-café 😉
Cette enquête s’adresse à toutes celles et ceux qui exercent des missions de communication et de marketing en Occitanie : agences, freelances, consultants, responsables communication / marketing en entreprise, dans des collectivités, administrations ou association, etc.
N’hésitez pas à en parler autour de vous !
Retrouvez ici, les résultats de nos précédentes éditions.
L’observatoire de la communication et du marketing en partenariat avec l’institut CPA.
Article rédigé par Sandie Laconde, Université Toulouse Capitole.
Membre du groupe de travail de l’Observatoire de la communication et du marketing en Occitanie.