Passer au contenu principal

Le salon MediaDays à Bordeaux, c’était comment ?

Innover  S'instruire  Se rencontrer

Ce mardi, le Club de la Com est passé par Bordeaux afin de faire un coucou aux amis de l’APACOM et des Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine, afin de parler des médias.

Organisée par Havas, cette nouvelle édition des MediaDays avait pour but de se mobiliser afin d’aider à faire rayonner nos métiers et notre savoir-faire. Pour ce faire, (et attention, dans l’immense stade du Matmut Atlantique s’il vous plaît) plusieurs conférences toutes plus intéressantes les unes que les autres se sont déroulées.

De 9h à 15h, un marathon de conférences aura animé la journée des membres du Club présents sur place ! La première ? « RETAIL MEDIA : défis et opportunités pour les annonceurs », animée par Thomas Métivier, CEO de Cdiscount et Sebastien Camusot, directeur e-retail d’HAVAS MARKET.

Le coup de coeur de l’équipe ? Indéniablement la conférence de Jacques Séguéla « 60 ans de PUB ».

Grand nom de la publicité française, Jacques Séguéla a récemment célébré ses 60 ans de carrière. Carrière notamment auréolée de plus de 50 lions au Cannes Lions International Festival of Creativity et honorée en 2024 du prestigieux Lion of St Mark pour l’ensemble de ses créations publicitaires.

Bref. Une heure pour revenir sur 60 années de pub et des dizaines de messages que vous avez sans aucun doute mémorisés, même de manière inconsciente.

Encore un grand merci à notre covoitureur en chef Julien Vigier pour le trajet et les explications enrichissantes sur le monde de la radio.

Hâte de réitérer l’expérience l’année prochaine, avec pourquoi pas une édition à Toulouse ? 😉


Article rédigé par Thomas Moré, Club de la Com.

Membre du Comité Editorial du Club de la Com.

Aller au contenu principal