Adrien VIEL, Président – SONGE
Diplômé d’un master en gestion – marketing, j’ai toujours été attiré par les arts graphiques.
Dès mes études, j’ai commencé à développer mes compétences en autodidacte, combinant ainsi ma passion pour le design avec une formation solide en stratégie marketing.
Mon premier pas dans le monde professionnel était en tant que graphiste au sein d’une société de vêtements en marque blanche. Pendant ces 4 années, j’ai conçu et réalisé de nombreux projets graphiques, notamment des catalogues et des visuels pour des collections, tout en affinant ma maîtrise des exigences techniques du print.
En parallèle de mon travail, j’ai cofondé songe, un studio de design graphique, avec un camarade de classe. Ce projet entrepreneurial, né de notre vision commune, m’a permis de collaborer avec des clients variés. Créer des marques qui ont du sens et qui portent les valeurs de leurs fondateurs et fondatrices, c’est ainsi que nous définissons notre mission.
Aujourd’hui, chez songe, nous vibrons à vos côtés pour transformer chaque idée en la marque dont vous rêvez.
Patricia JOINSON, Communication/marketing digital – Ingénierie pédagogique
Mes expériences dans la formation, l’enseignement supérieur et la communication marketing digital ont nourri mon appétence pour l’ingénierie pédagogique, le pilotage de projets, la création de supports et contenus digitaux, le branding, la gestion de site web, l’animation de réseaux sociaux, l’évènementiel.
A travers les mots, les images ou les idées, je m’investis dans une communication qui transforme et inspire.
Mélinda SAFFON, Consultante TPE-PME / Intervenante en école sup
Moi, c’est Mélinda avec un ???? (je n’ai ni les yeux bleus, ni le front blond) et je bosse dans la comm. Je suis prof et consultante-indépendante.
Je voue une passion dévorante au Brand Content, j’en ai d’ailleurs fait ma plus stricte spécialité ces 4 dernières années. Je recherche, je documente, j’analyse et j’essaie de comprendre les mécanismes – pour proposer les meilleures stratégies de contenus à mes clients et transmettre les clés à mes étudiants.
J’ai l’intime conviction que la communication doit retrouver sa place au coeur des décisions stratégiques et ainsi, redevenir une expertise à part entière.
En intégrant le Club de la Com, j’espère contribuer, à mon échelle, aux synergies qui honorent nos métiers.
Delphine FRECHOU, Chargée de communication
Après avoir obtenu un master en économie, gestion et communication, j’ai occupé différents postes avant de revenir dans mon domaine de prédilection qui est la communication. J’ai travaillé au sein du service communication de l’INSA Toulouse pendant 4 ans durant lesquels j’ai développé mes compétences. Parallèlement à mon poste, je me suis investie dans l’association des personnels de l’INSA pour laquelle j’ai apporté mon expertise métier afin de dynamiser sa communication.
Laure ANDRIEUX, Directrice Artistique / storyteller d’experiences / graphiste
J’ai le plaisir de créer et developper des identités de marque (graphiques ou scénographiques ) depuis 18 ans pour de grandes marques françaises (Sonia Rykiel, Ritz Paris, Pernod Ricard, Martell, Perrier-Jouet, Guerlain,…)
Je suis une 100% créative et mon point fort est de créer des concepts impactants.
Mon approche créative se nourrit de l’histoire des produits/marques, du savoir-faire et de mon appétence pour les arts et la culture.
Fraichement Toulousaine, j’ai hate de mettre mon expertise au service de ma nouvelle région.
Sinon, il parait que je souris tout le temps…