Passer au contenu principal

La liste coups de coeur du Club pour Noël !

S'instruire

À l’approche des fêtes de fin d’année, le comité éditorial du Club s’est réuni pour partager avec vous une sélection exclusive d’idées cadeaux de Noël, soigneusement pensées pour ravir vos proches et illuminer cette période magique.

Parce qu’offrir un cadeau, c’est bien plus qu’un simple geste : c’est l’opportunité de créer des souvenirs, d’exprimer votre attention et de célébrer l’esprit de générosité qui caractérise Noël. Chaque cadeau, sélectionné par chaque membre, reflète la personnalité et les passions de la personne l’ayant proposé !

Frédéric ARMAND – Président du Club de la Com

Mon idée de cadeau pour ce Noël, pour vos amis du bureau ou pour que votre famille comprenne nos métiers, (ou comme auto cadeau) c’est le dernier livre de Rémi Badinet « Pas de Publicité merci ».

Ce livre d’un enfant de la pub montre les coulisses de nos métiers et d’une agence de pub qui a su faire éclore certaines marques, certains slogans et certains concepts au sein de la société. À lire sans modération mais avec un chocolat chaud.

Joëlle BRAMI – Membre du Comité Éditorial du Club de la Com

Chères Clubbeuses, chers Clubbers 

Au pied du sapin  un cadeau bien- être. Dans une chambre à soi, profitez d’un moment Zen. Détendez-vous, détendez-vous…

Nous vous attendons dès 2025, en pleine forme pour vous investir plus encore dans les futurs projets de votre Club. »

Valérie HAMEAU – Membre du Comité Éditorial du Club de la Com

Offrez une place à un atelier de la Fresque des nouveaux récits ! Une expérience coopérative et ludique qui aide à comprendre comment les récits dominants empêchent la transition. Suivie d’une utopie imaginée à plusieurs, pour écrire ensemble un futur à la fois désirable et soutenable. Un bel exercice d’intelligence collective, qui donne la pêche et booste la créativité !

Mélanie CARPENTIER – Membre du Comité Éditorial du Club de la Com

Vivre à Toulouse 1950-1980 – Mathieu ARNAL (aux Editions Privat)

Pour tous les amoureux de la Ville Rose, qui ont vécu ou veulent se représenter son évolution au cours de cette période, ce livre est un vibrant témoignage de personnalités et de lieux emblématiques à travers une sélection de photos d’archives dont certaines inédites.

C’est un peu L’Odyssée de la Com (livre édité pour les 40 ans du Club et toujours disponible !) version urbaine, mêlant culture et histoire.

Révélation ! Bénin

C’est le catalogue de l’exposition actuellement visible à La Conciergerie à Paris, qui réunit Trésors royaux et Art contemporain du Bénin. Outre la beauté des oeuvres exposées et l’intérêt anthropologique des textes qui les accompagnent, c’est un livre nécessaire qui parle de restitution de patrimoine, de mémoire et de spiritualité, et qui casse les stéréotypes qu’on peut avoir de l’art de ce pays.

Jean-Gabriel LOQUET – Membre du Comité Éditorial du Club de la Com

Parfaite occupation pour les longues soirées d’hiver, (sans doute) le meilleur jeu de l’année sort à point nommé : Indiana Jones et le cercle ancien. L’occasion (selon votre génération) de vous replonger (non sans une certaine nostalgie) ou de découvrir l’univers du sémillant archéologue, en plongeant dans une mystérieuse aventure originale et palpitante. Un sans faute : graphismes époustouflants (mais excellente stabilité), gameplay addictif, et voix originales des films pour une immersion totale ! Succès garanti (PS5, Xbox, Xcloud, PC).

Guillaume DUFAU – Membre du Comité Éditorial du Club de la Com

Winter Tribute Night – Une soirée en concert qui risque de faire bouger la tête des fans de métal !

Le samedi 18 janvier le Metronum nous propose de revivre l’âge d’or du Nu Métal avec à l’affiche : Early Maggots, une expérience dans les coins les plus sombres de l’Iowa pour tous les fans de Slipknot, Soldier Side, c‘est toute l’énergie et la folie de System Of A Down qui déboule, Break Stuff, la puissance et le délire du rap / métal de Limp Bizkit.

Thomas MORÉ – Membre du Comité Éditorial du Club de la Com (et père Noël le temps d’un article…)

Pour Noël, j’ai choisi de vous offrir une expérience unique dans un domaine qui me tient à coeur ; la photographie.


Fan du travail d’Omar Victor Diop (photographe Sénégalais), j’ai été immensément touché par son book photo « being there », en collaboration avec The Anonymous Project.


Ce livre retrace l’époque de l’Amérique ségrégationniste d’après-guerre. On voit essentiellement des familles issues de la classe moyenne blanche poser à table pour fêter un anniversaire, à la plage, au milieu d’un barbecue ou devant leur pavillon. Diop s’immisce ainsi dans des univers où il n’a pas été invité, proposant une nouvelle façon d’agiter les esprits et d’interroger les représentations, avec humour. 


Article rédigé par Thomas Moré, Club de la Com.

Membre du Comité Editorial du Club de la Com.

Aller au contenu principal