Créée en 2011 par l’AACC, La Journée Agences Ouvertes est un moment unique pour promouvoir et valoriser les métiers de la communication auprès d’un large public.
C’est également une occasion rare pour les participants de confronter leurs a priori à la réalité en plongeant dans l’atmosphère effervescente et créative de plus de 80 agences-conseils en Ile-de-France, en région et Outre-Mer qui ouvrent leurs portes et organisent des temps forts pour mieux faire connaître leurs métiers et leur univers. Pour cette nouvelle édition, les agences membres de l’Udecam et du Syndicat National du Conseil RP ouvriront également leurs portes.
Toutes les agences membres de l’AACC en Ile-de-France, et les non-membres partout en région et notamment à Bordeaux et Toulouse (via l’Apacom, Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine et Club de la Com’) sont invitées à participer à cet événement afin de permettre au plus grand nombre de découvrir notre industrie.
AACC : JAO 2024 AGENCES
Les agences sont libres de proposer le format de leur choix :
• événement public ou privé ;
• événement en présentiel ou en visio ;
• événement ouvert à tous ou sur inscription ;
• portes ouvertes toute la journée ou à un moment précis.
Laissez libre cours à vos idées et choisissez le format qui vous correspond :
• Petit-déjeuner, pique-nique, apéro, conférence, speed dating, visite des locaux, exposition, hackathon, brainstorm, projection etc…
INSCRIPTIONS / Process d’accès au programme :
Pour cela, deux procédures possibles :
Si vous avez participé à la #JAO2023 : cliquez sur ce lien. Si vous avez perdu votre mot de passe, il suffit d’en générer un nouveau. Mot de passe pour accéder au site : AACCjao_2024
Si vous n’avez jamais participé, nous vous invitons à créer votre espace via ce lien en entrant le mot de passe : AACCjao_2024
À noter : Quand vous intégrerez votre programme, il vous sera demandé de sélectionner l’association dont vous êtes membres (AACC – Udecam – SCRP – Non membre).
Votre programme sera ensuite disponible sur le site www.agences-ouvertes.com.
Celui-ci sera ouvert début mars et communiqué aux journalistes (communiqué de presse), écoles et étudiants via nos outils et réseaux sociaux.
Article rédigé par l’AACC, syndicats professionnels chargés de représenter les agences de communication.
Réseau ami du Club de la Com.