Passer au contenu principal

Nouvelle vie professionnelle pour Pascal Bouton !

Rayonner  Se rencontrer

Après 25 ans au service de régies publicitaires, Pascal Bouton (Actu & Côté Toulouse) entreprend un nouveau chapitre passionnant de sa vie. Ce faisant, il poursuit son implication au Festival Gospel Touch du 15 au 17 mars (Tournefeuille)…

Club de la Com – Tout d’abord Pascal, après ton expérience dans les médias et pour Actu & Côté Toulouse dernièrement, peux-tu nous dévoiler à quoi ressemble ta nouvelle vie de communicant ?

Pascal Bouton – Effectivement après 25 années passées au service de régies publicitaires, La Dépêche du Midi, puis au lancement des régies de La Voix du Midi, d’Actu & Côté Toulouse, j’ai entrepris un nouveau chapitre passionnant de ma vie.

Je travaille actuellement sur un projet qui me tient particulièrement à cœur, que j’avais eu dès l’âge de 25 ans et que j’avais laissé tomber un peu à l’abandon, rattrapé par le fil de la vie.

Dès la fin de mes mes études supérieures, j’ai eu la chance de participer à un fabuleux voyage de 3 800 km à travers les Etats- Unis. Ce voyage m’a marqué à vie et a été le déclencheur à mon retour en France d’une belle idée d’activité professionnelle, celle que je suis en train de monter et de réaliser aujourd’hui.

La partie communication constitue 50 % de la réussite. Je m’y attèle donc en ce moment, avec une certaine forme d’exigence, sans compromis sur la qualité d’identité de ma marque ainsi que sur le choix des bons canaux d’acquisition . Il est encore un peu tôt pour vous dévoiler l’intégralité de mon projet, mais vous serez parmi les tous premiers à le découvrir ! Je suis convaincu que cette nouvelle aventure qui sera « Slow » et « Vintage » nous offrira une expérience exaltante à partager ensemble !

CDLC – A côté de ta passion professionnelle, le Gospel représente également une place importante dans ta vie : peux-tu nous parler de ton implication dans un certain festival ?

PB – Oui, bien entendu. J’ai eu la chance il y une dizaine d’années d’être sélectionné lors d’auditions pour rentrer comme choriste dans le grand choeur « One Heart Gospel » basé à Tournefeuille. Nous sommes aujourd’hui plus de 80 choristes et nous réalisons régulièrement de nombreux concerts en Région Occitanie, avec un grand temps fort annuel, l’organisation du Festival Gospel Touch. 2024 marquera la 11eme édition. Le chant Gospel m’apporte un équilibre et une paix intérieure certaine lorsque je le pratique. Les petits soucis s’effacent rapidement en chantant. Bien qu’un peu en retrait cette année, car je dois me concentrer sur le lancement de ma nouvelle activité, j’ai été impliqué pendant plusieurs années dans la commission communication. J’ai notamment beaucoup travaillé avec les équipes en place sur la réalisation des offres de partenariat, la recherche de partenaires et la logistique visant à les valoriser au mieux .

CDLC – Quel argument présenterais-tu à tes pairs du Club de la com pour leur faire découvrir ce festival ?

PB – Ce festival couvre des musiques non seulement Gospel, mais aussi Soul et R’n’B.

 

 


Article rédigé par Mélanie Carpentier, Relations Publiques et Presse, Ville de Tournefeuille.

Membre du Comité Editorial du Club de la Com.

Aller au contenu principal