Gwénaëlle DESLANDES, Responsable Communication
Le tourisme, le voyage et l’hôtellerie sont les fils conducteurs de mon parcours aussi bien perso que pro, depuis mes débuts chez Nouvelles Frontières, alors dirigé par Jacques Maillot.
J’ai eu la chance de poser mes valises dans des environnements divers et me cultiver au fil des ans, notamment dans la communication, pour développer mes compétences professionnelles et interculturelles.
En dehors de l’hôtellerie et du monde du voyage, je garde un œil ouvert sur de nombreux domaines artistiques et culturels stimulants tels que le divertissement, le spectacle vivant, la musique ou l’audiovisuel.
Bien que de nature structurée, j’apprécie d’autant plus l’opportunité de laisser libre cours à des projets un peu dingues, sortant des sentiers battus, où la créativité peut s’exprimer.
Je crois fermement que l’enthousiasme, la curiosité et une certaine fraîcheur d’esprit peuvent être les clés de la réussite et de l’épanouissement.
- 25 ans d’expérience en France et à l’international, dont 15 ans cumulés dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie.
- Collaboration avec le Top Management de groupes d’envergure mondiale. Proximité avec les collaborateurs siège/terrain.
- Compréhension de l’entreprise, sa stratégie, son positionnement, ses dirigeants et porte-paroles, ses produits et services.
- Capacités stratégiques et opérationnelles associées à une nature curieuse, créative et orientée résultat.
- Forte expérience dans le pilotage transversal de projets et de plans d’actions.
- Maîtrise des domaines de la communication interne/externe cross-media, rédaction, relations presse, print, web, réseaux sociaux, plans médias/publicitaires, audiovisuel, événementiel, sponsoring, appels d’offres, gestion de crise, etc.
Cédric LACASSAGNE, PDG – AGITEO
Créatif et passionné, je m’engage pour une communication différente, proche des gens, créative, et accessible. C’est en famille que j’ai créé l’atelier Agiteo, agence de communication créative à taille humaine. Véritable atelier de design
graphique & vidéo, nous apportons conseil, stratégie, et idées pour tous projets en stratégie de communication, identité visuelle et image de marque, graphisme et édition, illustration, vidéo et motion design. Entouré d’une dizaine de créatifs
agités, mon atelier répond de manière sur mesure et créative à tous vos besoins. Je vois la communication comme un monde d’artisans, ou le travail sur mesure et la qualité doivent toujours être le moteur, où les relations humaines et solidaires
sont la clé pour une communication sincère et vraie.
Katia ALNIKOVA, Présidente – UP4HER
Plus de 13 ans d’expérience en communication/transformation au sein de grands groupes/ex-membre du CODIR/EMBA ESSEC-Mannheim University
Passionnée par la création de liens en l’entreprise, Katia a occupé des postes dans les services de développement commercial grands comptes (ex. Airbus, ATR), communication interne, transformation d’entreprise, change management et engagement des collaborateurs dans une entreprise internationale des services du digital.
En 2020, Katia réalise un Exécutive MBA au sein d’ESSEC et University of Mannheim.
En 2021, suite à une expérience personnelle et un constat que les femmes représentent 70% des travailleurs pauvres, Katia a choisi de s’engager pour créer un avenir d’espoir et d’indépendance pour les femmes en difficulté/victimes de violences et mettre son expertise au service des entreprises afin de les accompagner dans leur engagement RSE, vers un changement de leurs pratiques (bien-être au travail, événementiel durable et recrutement inclusif).
Membre du Rotary de Toulouse, Katia continue son engagement sur des sujets sociétaux à travers des actions avec la Banque Alimentaire et à l’international.
Expertises : Compréhension des enjeux en entreprise, business développement, transformation d’entreprises, organisation d’événements, bien-être au travail
Peggy CAZES, Chargée de protocole événementiel – MAIRIE DE TOULOUSE
Après des études dans la communication, j’ai intégré le service marketing du Groupe Marionnaud puis celui du Crédit Agricole.
En 2004, j’intègre le Cabinet de Jean-Luc Moudenc, à la Ville de Toulouse, puis en 2008, la Direction de la Communication.
Depuis 2014, j’occupe, toujours au sein du Cabinet du Maire, la fonction de Chargée de Protocole.
Je suis en charge des réceptions protocolaires organisées pour le Maire et les élus.
Cécile PATY, Responsable Communication et Engagement Collaborateurs – LE COEUR DES ENTREPRISES
A l’origine, ce sont l’attachement aux mots et à l’image (formation littéraire et en histoire de l’art) qui m’ont naturellement amenée vers la communication.
Être au cœur d’une stratégie d’entreprise, avancer en transverse et en collectif; faire parler au quotidien l’humain, la créativité, l’innovation, l’ouverture…Voici les “ingrédients” auxquels je tiens et qui me portent dans le métier de communicant depuis plus de 15 ans.
Clémentine BERTHOMÉ, Fondatrice – ANALOGUE
Il est difficile de se présenter alors je vous propose une présentation réalisée par ma marraine et mon parrain pour décrire mon expertise :
J’ai eu l’opportunité de travailler avec Clémentine sur un événement interne alors qu’elle était chez Verywell. Rigoureuse, pro, enthousiaste et toujours à l’écoute, j’ai beaucoup apprécié notre collaboration qui s’est traduite une belle réussite. Aujourd’hui gérante de l’agence Analogue, son expérience, son savoir-être, sont de véritables atouts pour intégrer notre club de la com. Elle a toute ma confiance !
Sandrine BOURGEOIS
Je connais Clémentine depuis longtemps et ai eu l’occasion de collaborer avec elle de nombreuses fois quand elle était responsable de l’événementiel chez Verywell puis chez l’agence Madare. Son amour du métier et sa rigueur en font une recrue de choix pour le Club de la Com, d’autant qu’elle vient de franchir le cap de devenir indépendante, où je lui souhaite tout le succès avec son agence Analogue. Je suis en outre très honoré de la parrainer et suis convaincu que son sérieux, son engagement et sa naturelle bienveillance seront très utiles à la vie du Club.
Paul Monier.
François LACASSAGNE, Directeur Technique – REC and PLAY MEDIA
Réalisateur et directeur artistique créatif et pragmatique, je possède un éventail de création dans le domaine de l ’audiovisuel. Je débute ma carrière en 2009 en freelance après des études de communication et multimédia.
En 2011, nous créons l ‘agence de production audiovisuelle Rec and Play Média, avec Sidiki Camara et Romain Clément. Notre objectif est de mutualiser nos compétences et nos avoir-faire dans le domaine de l ’audiovisuel et du multimédia. Je suis un technicien expérimenté doublé d’une grande curiosité. Mon style se démarque par ma manière unique de travailler l ’originalité dans la prise de vue et le rythme.
A mon actif, une multitude de collaborations aussi bien dans le domaine institutionnel qu’artistique.
Chloé CAZES, Directrice – EFAP
De formation littéraire, j’ai débuté mon parcours professionnel au sein de l’EFS en tant que chargée de communication puis Responsable adjointe du service communication – marketing. Ma prise de poste à l’ISG en tant que Responsable communication et relations entreprises m’aura permis de découvrir le secteur de l’enseignement supérieur. Mon goût pour la formation et l’accompagnement des futures générations dans leurs projets professionnels m’ont poussé vers la Direction d’école. Aujourd’hui Directrice de l’EFAP, je peux concilier mon attrait pour le secteur de la communication et la formation de nos étudiants.
Aude BACHELOT, Planneur Stratégique – L’AGENCE
De mes études à l’EM Lyon à mes aventures professionnelles au sein du groupe Panzani, du Grand Lyon, de Yéo, de l’agence Cartoon et de l’Agence de com’.. le marketing et la communication coulent dans mes veines depuis plus de 25 ans… Je rejoins donc avec enthousiasme le Club de la com’ et je vous remercie de votre accueil chaleureux. Il paraît que la com’ peut être le plus bel endroit du business : envolons-nous ensemble vers cette perspective !
Rodolphe CHAMPAGNE, Directeur Marketing Communication – PRO A PRO
Leader d’équipes Communication de plus de 20 personnes, j’ai une expérience me permettant de maîtriser l’ensemble des facettes de la communication : stratégie, digitalisation, réseaux sociaux, gestion de crise, relations presse, événementiel, communication institutionnelle et commerciale, sponsoring …
J’ai tendance à dire que j’ai toujours exercé le même métier mais dans différents secteurs d’activité : distribution alimentaire, logistique, industrie, grande distribution, DIY, agroalimentaire, audit et conseil, édition, immobilier.
Venant d’une autre région, je n’ai malheureusement pas de parrains, ce qui ne m’empêche pas d’être très intéressé pour vous rejoindre !
A bientôt,
Rémy GRINDA, Directeur Conseil – Agence HOMERE
Varois d’origine, Toulousain depuis plus de 10 ans maintenant, mes deux fils ont l’accent Occitan ce qui fait tout drôle pour les grands-parents.
Directeur conseil au sein de l’agence Homère, j’accompagne les entreprises sur leurs problématiques de communication globale et communication commerciale dans différents secteurs : Immobiliers, banque, services, santé …
Côté pro, je cours partout, côté perso aussi avec une passion grandissante pour le trail (Luchon on arrive️) , qui me fait délaisser petit à petit le tennis.
2 citations Favorites :
» Mes pensées dorment si je les assois, mon esprit ne va que si mes jambes l’agitent » – Montaigne
« L’astuce, c’est de continuer de respirer » – RJ Ellory
Sophie LE SCAON, Responsable Communication – SHEM
Responsable de la communication de la Société Hydro-Electrique du Midi , 3e producteur hydroélectrique français , j’ai le bonheur de travailler sur des sites magnifiques dans les Pyrénées et la vallée du Lot. avec des agents de terrain passionnés. En termes de storytelling, c’est un vrai plaisir, entre la technologie, les sites naturels classés et la fabuleuse épopée de la création des premiers ouvrages hydroélectriques.
J’aime cependant les défis et le secteur de l’industrie en a de nombreux à relever : assurer la sécurité des agents et des sous-traitants, attirer les jeunes vers nos emplois et notamment les jeunes femmes, décarboner nos activités même si nous sommes producteur d’énergie renouvelables, enrichir nos connaissances sur le monde du vivant et préserver la biodiversité. Autant de challenges à relever et sur lesquels il faut réinventer des histoires et façons de faire en communication.