Passer au contenu principal

Communication & Armée : les enjeux stratégiques d’une communication institutionnelle

S'instruire  Se rencontrer
Le 11 mars à 18h30, au Palais Niel, Boris Cattet officier communication de la 11e brigade parachutiste, nous partagera son expertise sur les spécificités de la communication au sein de l’armée.

Dans un monde où l’information circule en continu et où la perception joue un rôle clé, les institutions militaires doivent adapter leurs messages pour répondre à des enjeux multiples :

  • Informer et sensibiliser le grand public sur leurs missions
  • Maintenir la cohésion interne et mobiliser les troupes
  • Gérer l’image de l’armée en temps de crise et en période de paix
  • Interagir avec les médias et les partenaires institutionnels

Que vous soyez communicant en entreprise, en agence ou dans une institution publique, cette conférence vous offrira un regard unique sur la manière dont une structure aussi stratégique que l’armée construit et pilote sa communication.

Habituellement réservé aux événements officiels et militaires, le Palais Niel ouvre ses portes pour notre conférence. Une occasion unique de plonger au cœur des enjeux de la communication militaire dans un cadre chargé d’histoire et d’excellence stratégique.

Construit au XIXe siècle sous l’impulsion du maréchal Niel, ce palais est aujourd’hui le siège du gouverneur militaire de Toulouse et un haut lieu du commandement militaire dans la région. Il joue un rôle central pour la 11e Brigade Parachutiste (11e BP), l’une des forces d’élite de l’armée française, dont l’état-major est basé à Toulouse. 

Pour participer, c’est ici qu’il faut cliquer.


Article rédigé par Guillaume Dufau, Club de la Com.

Membre du Comité Editorial du Club de la Com.

Aller au contenu principal