Passer au contenu principal

Pauline s’engage dans l’inclusion numérique

Se rencontrer

Que sont-ils devenus ?

Plutôt qu’est-elle devenue, notre ancienne alternante, Pauline Guelluy parisienne désormais. C’est un plaisir d’avoir au téléphone une voix joyeuse et solaire. Que de moments passés à échanger ensemble sur les relectures de la newsletter du Club…

Pauline, qui fut alternante au Club de 2021 à 2022, a participé aux diverses actions de communication du Club, dont celle de la newsletter dans ses premiers pas. Directe, sans hésitation : « Le Club m’a formée à être minutieuse et précise dans mes actions. Il m’a permis d’être en contact avec tant de professionnels !»

Après son passage au Club, et l’obtention de son diplôme de master 2 en Communication à l’ISEG Toulouse, Pauline va en 2022 passer 4 mois au Canada. Une envie de grand espace.

« J’ai loué une voiture et je suis partie toute seule découvrir le Québec. Ce fut un magnifique voyage. J’ai eu la chance lors d’une randonnée de voir des baleines. » Et ajouter non sans malice : « Au retour, j’avais des étoiles plein les yeux, et la valise pleine de canettes…de sirop d’érable ! ». Originaire d’Arles, elle poursuit son périple en 2023, cette fois-ci dans le sud de la France.

Et puis, il faut bien travailler. Elle a cherché à intégrer à Toulouse des agences de communication : «  C’est un fonctionnement de bouche à oreille… ».

Un travail qui a du sens

Le travail, c’est à Paris qu’elle l’a trouvé en janvier 2024, dans la start up d’inclusion numérique « Clic&Moi », comme responsable marketing et communication. 

Savez-vous que 13 millions de personnes sont éloignées du numérique, 8 millions de séniors se disent dépassés par le numérique. 42% des + de 60 ans font appel à leur proche pour accéder aux services en ligne (Banques, CAF, mutuelles, etc.).

« Ce côté humain m’a plu, c’est un travail qui a du sens. Il s’agit de former des séniors aux fondamentaux du numérique. Notre Start up accompagne les entreprises (par ex : Bouygues, Orange, Malakoff Humanis, etc. » à former leur clientèle sénior au monde numérique. Nous réalisons des ateliers pour eux, en physique ou en distanciel, dans toute la France. Il y a même un atelier numérique qui a lieu dans les locaux du Club de la Com… »

Un dernier clin d’œil de son passage au Club, Pauline est également responsable de la newsletter : « D’Clic » !


Article rédigé par Joëlle Brami, CNES.

Membre du Comité Editorial du Club de la Com.

Aller au contenu principal