Un projet de podcast est annoncé au sein du Club pour traiter du marketing digital & de ses spécificités, sous la houlette de Baptiste Garnot en tant que spécialiste de cette discipline.
Baptiste Garnot est le fondateur de l’agence de publicité digitale Trigger d’experts de l’acquisition et de la conversion en ligne, structurée en 3 pôles : la gestion de campagnes en ligne, la création de contenus digitaux (images, vidéos, landing pages) et la mesure de la performance digitale.
Comment ce projet s’est-il monté, avec quelle envie, et avec qui ?
En l’occurrence, c’est Julien Bonzom qui m’a sollicité sur le sujet. On a très envie de traiter des sujets marketing digital au Club, mais ce n’est pas toujours simple de trouver le bon niveau d’expertise. Sur des évènements grand public, on peut parler de nombreuses pratiques du webmarketing, mais on n’a pas toujours l’opportunité de développer. Alors, on s’est dit que le podcast était le format parfait pour traiter des sujets pointus de façon exigeante.
Le sujet : comment se décline t-il au travers de ce support ?
Le sujet du podcast est « Comment mesurer l’efficacité de ses actions sur le web ? ». C’est un des sujets les plus importants de nos métiers… Et pourtant bien souvent mis de côté. Mesurer la performance d’une campagne digitale est certainement l’action la plus sous-estimée par les professionnels du marketing. C’est pourtant la moins coûteuse et la plus décisive.
Les promesses de ce podcast ?
Dans ce podcast, je vous expliquerai de façon simple comment mettre en place la mesure de ses performances digitales. On parlera de la fin des cookies tiers et du cadre règlementaire de 2024. On évoquera les principaux KPI à maîtriser pour piloter efficacement ses actions. Et on se posera la question de comment améliorer la relation entre agences et annonceurs grâce à un meilleur partage de la donnée.
Ce podcast sera disponible à compter de fin septembre !
Voici un lien pour ceux qui veulent aller plus loin : https://www.trigger.fr/prestations/setup-tracking-analytics
Article rédigé par Mélanie Carpentier, Relations Publiques et Presse, Ville de Tournefeuille.