Pascal BOUTON
Après 25 années passées au service de régies publicitaires, La Dépêche du Midi, puis au lancement des régies de La Voix du Midi, d’Actu & Côté Toulouse, j’ai entrepris un nouveau chapitre passionnant de ma vie. Actuellement sur un projet qui me tient particulièrement à cœur, que j’avais eu dès l’âge de 25 ans et que j’avais laissé tombé à l’abandon, rattrapé par le fil de la vie.
Anne PINEAU, Responsable Communication – MNSPF
Responsable Communication pour la Mutuelle nationale de sapeurs-pompiers de France (MNSPF) depuis 6 ans, je contribue aux côtés du Service Marketing au développement de la mutuelle, participant à la définition de la stratégie communication et marketing multicanal et à la mise en œuvre des plans de communication/marketing de l’ensemble des produits et services vers nos prospects et adhérents. Mes missions sont de préserver et développer la notoriété et la réputation de l’entreprise faire comprendre sa vision et ses ambitions, créer de la valeur et de la fierté d’appartenance. À partir d’une ligne éditoriale cohérente avec les orientations de la Direction, je propose des sujets, contenus médias, partenariats d’influence avec systématiquement des objectifs définis. Mon parcours professionnel de communicante dans le Tourisme, la Presse ou les Assurances santé a été jalonné de formations sur : – le management de projets transversaux par l’utilisation de technologies de l’information et de la communication, – La gestion de projets web – La communication digitale et les réseaux sociaux Pour moi, la Communication est indissociable du développement d’une entreprise, quelle que soit sa taille. Elle fait partie intégrante de sa stratégie, de ses ambitions et constitue une base structurante, au service de la performance. Elle est une fonction difficile à maitriser, se renouvelant sans cesse et pour ces raisons, la Communication est à mes yeux une matière vivante mélangeant créativité et rigueur. Un exercice que j’adore pratiquer dans le cadre de mon métier et aussi en en ma qualité de dessinatrice. Mais ça, c’est une autre histoire…
Franck JOUCLA, Planneur Stratégique – Collectif Bien Sûr
Cultivé, curieux, créatif, depuis l’enfance j’aime dépasser les limites de mon ignorance et le seuil de mes compétences. L’expérience m’a cependant imposé de le faire avec patience et modestie sans renoncer à mes ambitions.
Homme de plume, homme de parole (dans les deux sens du terme), la philosophie m’a enseigné qu’il était judicieux de questionner une question avant de chercher une réponse : j’ai ainsi appris à dérouler une problématique dans son intégralité et j’ai choisi la communication pour trouver des solutions à chaque problème en rendant intelligibles les questions qu’il pose et convaincantes et efficaces les réponses qu’on peut lui apporter.
La loyauté, l’intégrité et le respect sont les valeurs qui cimentent mes relations avec autrui, au travail et dans la vie.
Ma devise ? L’avenir inspire le passé, le présent leur donne des ailes !
Ghita ZIOUI, Responsable Communication Digitale et Expérience Client – ICC FINANCE
Bonjour à tous, Dans le domaine de la communication depuis plus de 3 ans et dans le domaine de l’expérience client depuis plus de 2 ans, je suis ravie d’intégrer Le Club de la Com’ afin d’échanger avec des professionnels de la communication sur l’évolution de nos métiers. Actuellement responsable expérience client et communication digitale au sein du réseau ICC Finance, courtier en crédit immobilier, depuis plus de 3 ans ; mes domaines de prédilection sont la captation client, leur animation ainsi que leur satisfaction. En parallèle de la relation client, la communication digitale reste une grande partie de mes missions. Enchantée de faire votre connaissance à tous, et à bientôt.
Léa LEQUETTE, Responsable Communication et Marketing Opérationnel
Au travers de mes différentes expériences, j’ai évolué dans la communication santé, la communication généraliste, en agence et chez l’annonceur, dans le privé et le public, sur des projets locaux, régionaux et nationaux. J’ai la chance d’avoir pu appréhender des sujets variés et de piloter des projets de multiples envergures. Je travaille aujourd’hui au sein de l’Opco des Entreprises de Proximité en tant que responsable communication et marketing opérationnel.
Jean-Luc PERUN, Co-fondateur et Directeur Associé – STUDIO NP
Jean-Luc Perun est un professionnel de la communication depuis 28 ans. Originaire de Paris, il a suivi des études en arts graphiques et typographiques avant de se lancer dans le monde de l’édition. Son attrait pour le numérique dès 1995 l’a conduit à compléter ses études par des formations à l’École des Gobelins et dans une école de photo et d’image numérique. En 1997, Jean-Luc a été l’un des fondateurs de la start-up numérique ARBANET, située au cœur de Paris. Cette entreprise, composée de 2 designers, 1 conceptrice multimédia et 2 programmeurs, a réalisé des projets innovants pour des clients prestigieux tels que Le Centre Pompidou, Saint-Gobain, la RATP, BNP et Roland Garros, en développant notamment les premiers sites web, sites e-commerce, CD-Rom et installations hypermedias. En 2010, Jean-Luc quitte Paris pour fonder avec Marjorie Niel leur propre agence de communication STUDIO-NP, d’abord à Toulouse puis à Auch dans le Gers. Leur agence se spécialise dans la communication globale avec un fort attrait pour la création et le développement des marques. En 2022, l’agence s’installe dans le centre de Toulouse.
Doriane MARRES, Déléguée Générale UCC GRAND SUD
Je me présente Doriane Marres, j’occupe le poste de Déléguée Générale au sein de l’UCC Grand Sud, le syndicat professionnel des agences de communication des régions Occitanie et Sud, depuis 3 ans maintenant.