En 2024, le Club de la Com a décidé de démontrer l’utilité de nos métiers autrement. Nous connaissons aujourd’hui, l’utilité économique. Il est prouvé que 1 euro investi génère 12 euros de PIB. Nous connaissons également le fait que la communication soit également créatrice de lien et donc de cohésion en interne et en externe. Mais, cette année, nous souhaitons également montrer que notre secteur n’est pas uniquement cela.
Ainsi, tout au long de l’année le Club de la Com propose 6 challenges au 8 000 communicants et marketeurs de Toulouse, Montpellier et des 13 départements de la région Occitanie.
[Challenge n°1] En février, les communicants et marketeurs s’engagent pour l’EFS !
Tout au long du mois de février, le Club de la Com s’engage au côté de l’Établissement Français du Sang pour sensibiliser à l’importance du don de sang.
Chaque jour, 10 000 dons sont nécessaires en France dont 1 000 en Occitanie.
Un don permet de sauver 3 vies !
Pour vous engager dans ce challenge de février :
- Rendez-vous sur https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte
- Sélectionnez un point de collecte, choississez un créneau et remplissez le formulaire
- Dans le champ « Entreprise / Ecole / Commune », merci d’indiquer Club de la Com pour que votre don soit pris en compte
- Et n’hésitez pas à partager ce challenge auprès de l’ensemble des communicants et marketeurs de la région (membre du Club ou non)