C’est la rentrée au Club de la Com et les projets reprennent de plus belle !
Que vous souhaitiez participer, vous informer ou simplement garder un œil sur ce qui se passe au Club, voici un tour d’horizon des projets en cours et à venir.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous afin de savoir comment rejoindre ces groupes de travail !
Com et Éthique
Ce projet s’attaque à un sujet de fond : les dilemmes éthiques rencontrés dans nos métiers.. En croisant les regards de professionnels, il vise à fournir des repères utiles pour aider chacun à réfléchir, se positionner et agir de manière cohérente selon sa propre réalité
Projet emploi
Le groupe a pour mission d’accompagner les membres du Club en recherche d’un nouveau poste. En s’appuyant sur la force du réseau, il propose des actions concrètes pour faciliter le retour à l’emploi, favoriser les échanges entre professionnels et encourager les mises en relation. Un projet collaboratif et solidaire, ouvert à toutes les bonnes volontés !
Le design dans le webmarketing
L’objectif est de réunir des professionnels aguerris du webmarketing et des communicants au profil plus généraliste pour échanger sur les interactions entre design et performance marketing. Au programme : création publicitaire sur le web, webdesign, landing pages et design produit.
Projets culture
Le groupe Culture est en train de préparer un évènement avec son premier « Banger », vieux therme anglais. Bang ! C’est une saucisse qui explose, une musique qui déchire et pour nous une réjouissance !
La première édition de ce Banger tournera autour De l’Underground à la lumière, ou comment la communication s’est appropriée de l’art urbain.
Une table ronde réunira des agences de communication proposant à leurs clients des prestations street art avec une démonstration de breakdance, du mapping, etc.
Actuellement à la recherche d’un lieu l’événement devrait se dérouler aux alentours de février 2026.
Podcast SUPERSONIQUE
Dans la continuité de l’événement annuel SUPERGRAPHIQUE, une émission du Club de la Com sur les arts graphiques et la culture pop, mais surtout une excuse pour se retrouver pour l’apéro et discuter de tout ce qui nous passionne : les visuels qui claquent, les tendances qui reviennent (même celles qu’on aurait préféré oublier), et les évolutions d’un métier en perpétuelle évolution.
Aux commandes, une bande de graphistes avec des opinions subtilement argumentées, de la nostalgie, du « c’était mieux avant » (non) et surtout une passion indéfectible pour le design sous toutes ses formes. Bref, si ça se regarde, s’imprime, s’anime ou se pixelise,
Comité éditorial
Les 3 principaux objectifs du comité ? Partager vos actualités, rencontrer des professionnels et contribuer à l’évolution du secteur. Alors si vous êtes passionné par les métiers de la communication et du marketing, et que votre plume est appréciée, ne perdez plus de temps et inscrivez vous !
Com des runners
Attention ! Ces rencontres s’adressent aux plus motivés comme aux sportifs du dimanche, alors aucune excuse pour ne pas participer. L’équipe de Com’ des runners participe à plusieurs marathon, en relais ou encore en 5km, 10km et semi-marathon. Des maillots ont été créés pour l’occasion, alors n’hésitez plus rejoignez-nous et décrochez votre nouveau maillot !
Podcast Fauteuil Club
Votre nouveau rendez-vous avec le Club : Fauteuil Club, le podcast qui a pour but de répondre à certaines problématiques spécifiques à nos métiers, tout en passant un bon moment. Vous souhaitez y participer ou nous proposer des profils ? Contactez-nous !

Article rédigé par Garance Vergnes, Club de la Com.
Membre du Comité Editorial du Club de la Com.