EN 2024, L’ANNÉE DU CLUB SERA PLACÉE SOUS LE SIGNE DES CHALLENGES COLLECTIFS POUR L’ENSEMBLE DE LA PROFESSION
Pour continuer de fédérer les professionnels de la communication et du marketing sur l’ensemble des territoires ou le Club de la Com est présent, cette année, l’équipe du Club a imaginé plusieurs challenges pour montrer le poids du secteur en région.
Ces challenges seront accompagnés par plusieurs outils que le Conseil d’Administration du Club de la Com a pu présenter à l’occasion de ses soirées des vœux à Toulouse et Montpellier cette semaine.
Cette semaine, près de 200 communicants et marketeurs se sont réunis pour entamer ensemble l’année 2024 sous le signe de la convivialité mais aussi des avancés de la profession en région.
Après un rapide rappel des grands évènements de 2023, Frédéric Armand, Président du Club de la Com, a pu présenter les grandes lignes de l’année à venir et notamment lancer un appel aux professionnels pour rejoindre le Conseil d’Administration de l’association lors de l’Assemblée Générale du mois de mars prochain puis pour s’impliquer dans les prochains Trophées de la Com Sud-Ouest dont la Cérémonie de remise des prix aura lieu à Toulouse en novembre prochain. L’ambition de l’équipe est de montrer cette année la présence de nos métiers sur l’ensemble des départements de la région Occitanie.
4 outils pour accompagner les challenges de 2024
LE SPOT – Depuis plusieurs années, le local du Club de la Com était en pleine évolution pour devenir le Spot, le lieu ou les communicants et marketeurs se retrouvent. Un QG pour se retrouver et faire avancer les projets du Club mais un lieu pour se poser et travailler également entre deux rendez-vous.
L’ANNUAIRE – Le Club a présenté son nouvel annuaire à l’occasion des vœux de cette semaine. Un annuaire papier, destiné uniquement aux membres du Club de la Com pour échanger entre professionnels sur des problématiques métiers. Un index en fin d’annuaire permet notamment de mieux retrouver les professionnels.
UN NOUVEAU SITE INTERNET – Le site internet du Club a fait une nouvelle version en 2024. Grâce à un groupe de travail pour créer un cahier des charges, noter et étudier les candidatures, une nouvelle version est en ligne depuis ce mercredi.
Une version plus moderne pour mieux valoriser la place de nos métiers sur le territoire.
UNE CARTE MEMBRE – Cette année, les membres du Club de la Com ont également une carte membre qui leur permet de se connecter entre eux mais également de retrouver rapidement les liens utiles pour tous membres de l’association.
Des outils et des challenges
Cette année, 5 challenges rassembleront les communicants et marketeurs de la région.
- Donnons notre sang en février. Durant tout le mois de février, l’ensemble des professionnels de nos métiers à Toulouse et en région Occitanie pourront donner leur sang au bénéfice des patients et de l’EFS. Une action solidaire et collective.
- Courons ensemble pour le Marathon de Montauban en mars. Afin de créer de nouveaux contacts, différemment, nous vous proposons de nous entrainer ensemble pour faire le Marathon de Montauban en équipe. Des entrainements sont programmés en février et mars.
- Répondons au 3e Observatoire en avril. L’Observatoire est un support indispensable qu’une équipe de bénévole met en place chaque année. En 2024, répondons toutes et tous au questionnaire et au sollicitation à ce sujet afin que notre région puisse avoir les données les plus fidèles possibles. Partageons également le questionnaire avec notre réseau.
- Candidatons aux Trophées entre juin et septembre. Depuis 10 ans maintenant, les Trophées de la Com Sud-Ouest valorise la place de la communication et du marketing à Toulouse, Montpellier et dans les 13 départements d’Occitanie. Cette année, faisons pack pour que tous les acteurs de la région candidatent.
- Octobre Rose et Movember. Finissons l’année avec une action solidaire en cours de montage.