Petit-déjeuner/débat : Jardins partagés, des jardins multiples

 

Le petit-déjeuner du 14 mai 2013 se déroulera de 9h00 à 11h00 à l'Hôtel de Région sur le thème :

Comment expliquer l'engouement autour des "Jardins partagés" : depuis quelques temps ces démarches rencontrent un grand succès auprès des populations.

Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Qu’est ce qui les différencie des jardins ouvriers ou des jardins familiaux qui parsèment nos paysages, urbains ou ruraux, depuis bien longtemps ?

L’aspect extérieur, visuel, peut être identique : des parcelles de taille à peu près similaires, des légumes et des fleurs, quelques arbres, … et des jardiniers au travail, ou en discussion !

Partez à la découverte des jardins partagés !

 

A noter : Ce petit-déjeuner sera suivi à 11h à l'Hôtel de Région également, du vernissage d'une nouvelle exposition itinérante "Et si on jardinait...", réalisée en partenariat avec l’ENSAT (Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie de Toulouse) , l’Association des Jardiniers de Tournefeuille et l’Agence de l’Eau Adour Garonne. Partez à la découverte des multiples possibilités d'accès au jardin qui s'ouvrent à chacun de nous de manière individuelle et collective, des 1001 richesses et des vertus des jardins, jardinières, potagers...

Pour tout renseignement - Tel : 05 34 31 97 13

Plus d'info sur le site de l'ARPE