AéroForum 2023 : salariés de l'aéronautique, préparez votre candidature

À l'occasion de l'édition 2022 de l'AéroForum de La Tribune, une dizaine de salariés a été mise en lumière devant toute la filière industrielle. (Crédits : Rémi Benoit)

AéroForum 2023 : salariés de l'aéronautique, préparez votre candidature

A l’occasion du 10ème anniversaire de l'AéroForum qui se déroulera en Salle des illustres du Capitole de Toulouse le 9 novembre 2023, La Tribune souhaite à nouveau mettre à l'honneur des parcours de talents, de salariés inspirants. Cela permettra aussi de mettre en lumière son employeur et sa formation.

Ces trophées permettront de valoriser le parcours d'un salarié, sa longévité au sein de son entreprise, ses changements de poste et son évolution hiérarchique au sein de la société qui l’emploie.

L'idée est d'avoir un lauréat ingénieur et un lauréat technicien, dans chacune des cinq catégories précisées ci-dessous et dans le dossier de candidature en PJ, soit un total de 10 lauréats, qui peuvent être originaires de tous les acteurs de l'industrie aéronautique, et de toute la France.

Les 5 catégories 2023 sont :
>  Cat 1 : Étude, recherche et développement, conception, essais
>  Cat 2 : Fabrication et maintenance de pièces, montage et assemblage de systèmes mécaniques, sous-ensembles et équipements
>  Cat 3 : Fabrication et maintenance de pièces, montage et assemblage de systèmes électriques ou électroniques, sous-ensembles et équipements 
>  Cat 4 : Métiers du numérique : cybersécurité, data, IA
>  Cat 5 : Fonctions supports, achats, logistique, inspection qualité, gestion des ressources, relation client 

Les dossiers des candidats sont attendus au plus tard pour le 1er septembre mais l'idéal est de récolter un maximum de dossiers avant les départs en vacances afin de caler une réunion de vote au mois de septembre

Pour finir, inscription à l’Aéroforum via : https://evenement.latribune.fr/product/aeroforum/?M_BT=78281585