Pour la 7ème édition du Grand Procès de la RSE, le jeudi 15 juin à Toulouse School of Management (TSM), dans le sillage de la "RSE", la notion de « gouvernance responsable » des entreprises pose questions.
Depuis des mois, notre "Tribunal" a été invité à se saisir du sujet, à mesurer les enjeux d’une gouvernance qui ne se mettrait pas à la hauteur des exigeants principes de la responsabilité sociétale, en particulier vis-à-vis de parties prenantes sensibles, les salariés.es de l’entreprise.
La phase d’instruction se poursuit et se conclue le 15 juin dans l’après-midi au travers d’un forum des dépositions et de deux ateliers d’information et de décryptage sur la notion - souvent mal maîtrisée - de « gouvernance ». De quoi parle-t-on vraiment ?
En soirée, lors du procès qui s’ouvre à 18H00, le public, en jurés d’un soir - participants ou non à la phase d’instruction - se voit confier une mission : après une courte scène de reconstitution, devant les témoignages déposés à la barre du « Tribunal », à l’écoute des plaidoiries de l’accusation puis de la défense, chacune et chacun aura à juger des limites et perspectives de la notion de « gouvernance responsable » (pour agir en conséquence !).
Renseignements et inscriptions : https://urlr.me/1Y23n
Informations pratiques :
Evènement payant sur inscription (15€ TTC / séquence , gratuité pour les étudiants.es).
Lieu : TSM (Toulouse School of Management), 2 Ter des Puits creusés 31 000 Toulouse
Organisé par le groupe de travail « Copil GPRSE 2023 » de l’association Planet'RSE Toulouse (www.planetrse-toulouse.org)