Passer au contenu principal

Une chargée ou un chargé de communication des transitions

Retour à la liste

Date de publication : Lundi 15 avril 2024

CDI

Haute-Garonne (31) - Toulouse Métropole (6 rue René Leduc à Toulouse) au cœur du quartier Marengo
CONTACT

Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole

alice.duquesnoy@mairie-toulouse.fr

Ref :

Une chargée ou un chargé de communication des transitions, Communication

Rejoignez une grande collectivité en tant que chargé(e) de communication au sein de la Direction de la communication interne, rattachée à la Direction Générale aux transitions.

Votre challenge ? Sensibiliser, accompagner et faire adhérer nos agents aux transitions : écologiques, numériques, relations aux usagers et transformation publique de l'Administration.


Au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 14 agents, vous serez l’interlocuteur/trice privilégié(e) de la Direction Générale et des services de la Mairie de Toulouse & de Toulouse Métropole pour la conduite d’actions de communication 360° en lien avec les transitions.


Missions :

- Définir et piloter une stratégie globale de communication des transitions en interne, produire des campagnes de communication, concevoir des supports ainsi que des dispositifs innovants et engageants (tutos, nudge, quiz, challenge, newsletter, jeu-concours...)

- Accompagner les directions porteuses de projets de transitions afin de les rendre lisibles et compréhensibles auprès des agents : expliquer les choix et les décisions, informer sur les évolutions, sensibiliser et inciter aux changements de comportements…Et convaincre !

- Piloter et rédiger le magazine interne (3 fois par an), en collaboration avec l'équipe médias

- Participer aux projets de digitalisation des supports de communication internes : affichage dynamique, réseau social d'entreprise, podcast...


Profil :

- Titulaire à minima d'un diplôme de niveau Bac+3 en communication et/ou marketing, vous disposez idéalement d'une expérience confirmée dans l'un de ces domaines (minimum 2 ans)

- Force de proposition, innovant(e) et organisé(e), vous êtes capable de mener des projets en transversalité

- Vous êtes doté(e) d’une très bonne aisance relationnelle et rédactionnelle

- Votre capacité de discernement et votre hauteur de vue vous permettent de définir un cap et de partager une vision

- En bon communicant(e) et tout en gardant un esprit d’équipe collaboratif, vous savez défendre vos idées, convaincre vos interlocuteurs et donner du sens aux projets.


Pourquoi nous rejoindre ?

La Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole c’est + de 13 000 agents qui œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c’est accéder à des postes qualifiés, des missions diversifiées. C’est évoluer au sein d’une collectivité riche de ses projets, de ses métiers et opportunités. C’est donner un coup d’accélérateur à son projet professionnel !

#Rejoignez-nous #Révélez-vous !


- Temps de travail : Poste à temps complet (38h10/semaine)

- 46 jours de congés - Tickets resto, protection sociale complémentaire et participation employeur (santé/prévoyance)

- Télétravail : 2 jours de télétravail par semaine


Aller au contenu principal