Graphiste – Community Manager
Date de publication : Mercredi 11 décembre 2024
CDD
Haute-Garonne (31) - Plaisance du Touchzoo African Safari
Coralie Scozzaro
communication@zoo-africansafari.com
Ref :
Graphiste - Community Manager, Communication
African Safari, situé à Plaisance-du-Touch, est bien plus qu’un simple parc animalier. Acteur touristique incontournable de la région, le parc joue un rôle clé dans la conservation des espèces menacées, la sensibilisation du public et la recherche scientifique.
Notre mission ? Transmettre à nos visiteurs notre passion pour les animaux et les sensibiliser au respect de la biodiversité.
En tant que Graphiste et Community Manager, vous serez un rouage essentiel de notre stratégie de communication et de l’amélioration de l’expérience de nos visiteurs.
Pourquoi rejoindre African Safari ?
- Un environnement inspirant : un cadre naturel exceptionnel, à 20 minutes de Toulouse.
- Des missions variées et enrichissantes : mêlez créativité, digital, graphisme et stratégie dans votre quotidien.
- Une équipe dynamique et bienveillante : partagez vos idées et travaillez avec des passionnés engagés dans une belle mission.
Vos principales missions :
1. Community management
• Gérer les réseaux sociaux du parc : créer, planifier et publier des contenus engageants sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok), en veillant à la cohérence avec notre stratégie.
• Réaliser des prises de vue (photos et vidéos) pour enrichir les contenus et illustrer nos activités.
• Assurer la gestion proactive de la e-réputation du parc, en répondant aux avis et commentaires sur les différentes plateformes en ligne.
• Effectuer une veille continue sur les tendances des réseaux sociaux, et analyser les données pour optimiser les performances des publications et ajuster la stratégie digitale.
2. Graphisme
• Créer des supports de communication print et digitaux (affiches, flyers, panneaux pédagogiques, visuels pour les réseaux sociaux) qu’ils soient publicitaires ou à vocation pédagogique, afin d'améliorer l'expérience des visiteurs et valoriser les offres du parc.
• Concevoir et/ou actualiser des visuels attractifs et cohérents pour les événements, animations et activités du parc.
• Accompagner l’ouverture d’une nouvelle boutique, en concevant son identité visuelle et des produits dérivés (goodies).
• Contribuer à la refonte de la signalétique globale du parc pour garantir une expérience visiteur fluide et immersive.
• Organiser et maintenir une bibliothèque d’images et de vidéos pour un usage futur.
3. Support opérationnel
• Venir en soutien à l’équipe communication et aux autres services du parc en fonction des besoins ponctuels, notamment pour les projets spécifiques ou les périodes de forte activité.
• Participer à la mise en place et à la promotion des nouveaux projets et événements à venir, contribuant ainsi à leur bon déroulement et à leur visibilité.
Profil recherché :
Compétences :
• Excellentes compétences rédactionnelles, avec une capacité à produire des contenus clairs et engageants.
• Maîtrise indispensable des outils de création graphique (Illustrator, Indesign, Photoshop – Suite Adobe).
• Une expérience ou une forte appétence pour la gestion des réseaux sociaux est essentielle.
• La maitrise d'un ou plusieurs logiciel(s) de montage de vidéo serait un plus
• Bac +4/+5 souhaité
QUALITES REQUISES :
• Créatif.ve, autonome et proactif.ve, avec une forte capacité à organiser et gérer les priorités.
• Sensibilité au digital et à ses évolutions, avec une bonne compréhension des dynamiques sociales et numériques.
• Bon relationnel et aptitude à travailler en équipe tout en sachant fédérer autour des projets.
Titulaire du permis B obligatoirement et véhiculé.e de préférence.
Comment postuler ?
- Envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation, à l’attention de Coralie Scozzaro, Responsable Communication : communication@zoo-africansafari.com