Passer au contenu principal

Directrice/directeur Communication et Impact

Retour à la liste

Date de publication : Jeudi 30 mai 2024

CDI

Haute-Garonne (31) - Toulouse
CONTACT

TOULOUSE SCHOOL OF ECONOMICS

Joël ECHEVARRIA

0665668000

joel.echevarria@tse-fr.eu

Ref :

Directrice/directeur Communication et Impact, Marketing & Communication

Toulouse School of Economics (TSE) est un centre de recherche et d’enseignement en économie et en sciences sociales quantitatives, de rang mondial, structuré autour de deux entités, une Ecole (de droit public), et une Fondation (de droit privé). L’Ecole TSE est un établissement-composante de l’Université Toulouse Capitole.

TSE regroupe 200 chercheurs français et étrangers ainsi qu’une centaine de doctorants, des ingénieurs, cadres, technicien(ne)s et assistant(e)s. Son Ecole forme plus de 2500 étudiants et sa Fondation (la Fondation JeanJacques Laffont – TSE) abrite deux fondations sous égide, l’IAST, un centre de recherche en sciences sociales et TSE-P, une plateforme de recherche partenariale en sciences économiques.

TSE est installée dans un bâtiment emblématique, situé dans le centre historique de Toulouse, au confluent de la Garonne et du canal de Brienne (1 Esplanade de l’Université, 31000 Toulouse).


> Description du poste

La Directrice / le Directeur Communication et Impact est garant.e de la troisième mission de TSE (aux côtés de la recherche et de la formation) : le partage des connaissances et l’éclairage des débats d’actualité économique et sociétale.

Sous l’autorité du Directeur de l’Ecole TSE, elle/il pilote les services et activités qui contribuent au rayonnement de TSE, à l’engagement de sa communauté et au renforcement de son impact. Les cibles privilégiées sont les partenaires publics et privés de TSE, les lycéens, les étudiants, les chercheurs, la presse etla communauté TSE.

La directrice / le directeur du pôle Impact anime une équipe d’une dizaine de personnes.

> Missions

Mission principale : élaborer et animer la stratégie « Communication et Impact », liée à la stratégie globale de TSE définie par le Comité de direction, et notamment :

- La communication scientifique : diffuser et vulgariser la recherche de TSE, organiser des évènements grand

public, éditer des supports de valorisation, …

- La communication institutionnelle : communication interne, outils web, promotion de l’école,…

- L’animation du réseau des diplômés et des dispositifs d’insertion professionnelle des élèves


La directrice / le directeur Communication et Impact devra notamment :

• Superviser l’ensemble des actions des quatre services suivants et les budgets correspondants :

o Communication institutionnelle (4 personnes)

o Community & Alumni Engagement (2 personnes)

o Science Outreach (2 personnes)

o TSE Careers (3 personnes)

• Animer et accompagner les responsables de services du pôle dans leurs actions et leurs carrières

• Animer des réunions de service et participer à, ou co-animer, divers groupes de travail internes

• Représenter TSE dans des réseaux universitaires et professionnels régionaux et nationaux

• Assurer une veille permanente et échanger avec les homologues de l’enseignement sup /recherche

• Contribuer activement aux enjeux de communication institutionnelle auprès de la Direction de TSE (relations

presse, communication de crise, …)

• Mesurer l'efficacité des actions du pôle et assurer un reporting régulier auprès de la Direction deTSE


Aller au contenu principal