Passer au contenu principal

CRM Manager

Retour à la liste

Date de publication : Mardi 13 février 2024

CDI

Haute-Garonne (31) - Toulouse
CONTACT

Anywaves

r.h@anywaves.eu

Ref : 2402Any01-OE-Ed1

CRM Manager, Marketing

A propos d’Anywaves:

Anywaves, pur équipementier antenne spatiale européen, ambitionne de devenir leader mondial sur son marché.

Basé à Toulouse, capitale européenne du spatial, Anywaves conçoit, fabrique et livre partout dans le monde des antennes sur étagère (COTS) ou sur mesure.

Grâce à l’ingéniosité et l’efficacité de ses équipes, Anywaves, certifié EN9100, relève le défi de développer une nouvelle génération d’antennes à très forte valeur ajoutée pour ses clients. Performance, fiabilité et délais courts sont la base de sa proposition de valeur.


Le poste :

En tant que responsable du CRM au sein de notre Direction Sales and Marketing, vous serez responsable de l'exécution et de l'amélioration continue de notre stratégie d'acquisition de prospects à l'aide de Hubspot.


En étroite collaboration avec la Responsable Marketing, vous jouerez un rôle clé dans l'exécution de la stratégie de nurturing , veillant à l'acquisition, à la rétention et à la satisfaction des clients.

Votre mission consistera à convertir les leads en prospects qualifiés à travers le cycle MQL / SQL et à accélérer la conversion des prospects en donnant à l'équipe des ventes les moyens de les convertir rapidement en clients.

Votre expertise sera cruciale pour atteindre nos objectifs en matière de croissance et de succès client.


Les missions :

Conception d'une stratégie de flux de prospection et de « nuturing »:

- Conceptualiser, concevoir et mettre en œuvre des flux de travail efficaces au sein de HubSpot afin de rationaliser l'engagement des clients et d'améliorer leur parcours.


Segmentation de la clientèle et développement de personas :

- Créer des segments de clientèle détaillés et des personas d'acheteurs, en adaptant des scénarios d'engagement personnalisés pour répondre aux divers besoins des clients.


Fidélisation et satisfaction des clients :

- Élaborer des stratégies et des initiatives pour fidéliser les clients, développer des opportunités de vente croisée et améliorer la satisfaction des clients. Créer et d'analyser des enquêtes de satisfaction des clients afin de recueillir des informations exploitables.


Gestion de la base de données :

- Prendre en charge la base de données CRM, en veillant à ce qu'elle soit continuellement développée, enrichie, nettoyée et mise à jour afin de maintenir sa précision et son utilité.


Gestion des prospects après l'événement :

- Aider l'équipe de vente à télécharger de nouveaux contacts dans Hubspot après les événements, analyser les données des prospects et effectuer un suivi efficace pour assurer une conversion maximale des prospects acquis.


Analyses et rapports :

- Élaborer des tableaux de bord et des rapports complets pour contrôler les analyses et les performances des campagnes, et en tirer des enseignements pour une amélioration continue.


Optimisation :

- Évaluer et optimiser en permanence les stratégies et les outils de gestion de la relation client afin d'améliorer l'efficience et l'efficacité.


Formation et soutien :

- Fournir une formation et un soutien continus aux membres de l'équipe sur les fonctionnalités et les meilleures pratiques de Hubspot.


Études de marché et tendances :

- Se tenir au courant des dernières tendances et des meilleures pratiques en matière de CRM, suggérer et mettre en œuvre de nouvelles technologies/intégrations ou approches le cas échéant


Profil recherché :

Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+4/5, que vous avez obtenu dans une école de commerce ou au cours de votre parcours universitaire, vous êtes spécialiste en marketing ou marketing digital et bénéficiez d'au moins 2 ans d'expérience enrichissante en gestion de projet CRM.


Vos atouts ? Une créativité innée pour proposer des solutions innovantes, une maîtrise aiguisée des études de marché et une réelle capacité à interpréter le comportement des clients. Vous excellez dans l'analyse, possédez une solide expérience dans la création de rapports et l'analyse de données.


Votre bagage inclut également une excellente connaissance des meilleures pratiques CRM et du marketing B2B. Vous êtes à l'aise en anglais et votre dynamisme ainsi que votre esprit d'initiative font de vous un candidat idéal pour ce poste.


Pour postuler, merci d’envoyer votre CV à l’adresse suivante : r.h@anywaves.eu


Aller au contenu principal