Brand Content Expert Senior
Date de publication : Jeudi 4 avril 2024
CDI
Haute-Garonne (31) - ToulouseTOULOUSE FOOTBALL CLUB
pauline.dhartoy@toulousefc.com
Ref :
Brand Content Expert Senior, Marketing & Communication
NOTRE ENTREPRISE
Le Toulouse Football Club, détenu depuis juillet 2020 par Redbird Capital Partners, est un club de Football créé en 1937.
Depuis le rachat du club, un projet ambitieux et innovant a été mis en place par Damien Comolli, Président.
En 3 ans, le Club a remporté le Championnat de France de Ligue 2 BKT 2021-2022 ainsi que la Coupe de France 2022-2023.
NOTRE VISION
Nous construisons le Club qui fait vibrer Toulouse et toute l’Occitanie.
Nous assumons de faire les choses différemment en misant sur l’innovation et la créativité.
Nous sommes exigeants avec nous-mêmes : soit nous faisons bien, soit nous ne faisons pas.
VOS MISSIONS
Au sein du Département Marketing Communication & Digital du club, vous aurez le leadership dans la création des contenus publiés sur les réseaux sociaux du Club, relevant de la stratégie de publication Social Média élaborée et permettant à l’équipe Création de Contenus dont vous ferez partie d’atteindre les indicateurs de performances fixés. Participant ainsi activement au rayonnement global du Club.
Vos missions majeures seront les suivantes :
•Création de contenus, principalement vidéo (court, moyen, long format), gameday et non gameday.
•Participation à l’élaboration de la stratégie de publishing Social Médias du club sur les réseaux suivants : Instagram et Tiktok (focus), X, Threads, WhatsApp, Twitch, Linkedin et Facebook.
•Pilotage de la performance de vos contenus.
•Retours sur la stratégie de publishing et participation à sa mise à jour en fonction de l’analyse des performances réalisées.
•Votre profil vous permet également d’endosser le rôle de Community Manager et ainsi d’assumer un rôle 360, de la création à la publication de vos contenus, sur les principaux réseaux sociaux du club (Instagram, TikTok, X et Facebook à date).
Suivi à domicile et déplacements à l’extérieur, en fonction du calendrier sportif de l’équipe professionnelle, sous-entendant que vous travaillerez ainsi chaque weekend.
Vous opérez au sein du Département Marketing Communication & Digital du club, au sein de l’équipe Création de Contenus. Le Département est composé de 5 pôles :
- Communication Institutionnelle & RP
- Activation de marque BtC & BtB
- Création de Contenus
- Digital Marketing (Websites, CRM, paid digital)
- Programme clubs Christophe-Revault
NOTRE PROFIL IDÉAL
•Vous êtes créatif(ve) et passionné(e). Écartons-nous un instant de ce langage très formaté et tutoyons-nous : si tu puises tes nombreuses inspirations dans les univers qui te passionnent au quotidien (le cinéma, les séries, la musique, la mode, les livres, les BD, les mangas et toutes les tendances cultural lifestyle) et que tu n’as qu’une envie, les transposer à l’actualité d’un club de football, de manière originale et décalée, c’est un geste technique de plus qui te permettra de dribbler la concurrence.
•À minima 5 ans d’expérience obligatoire en tant que créateur de contenus, orienté vidéos.
•Expériences requises dans l’industrie du sport, de l’entertainment ou des marques grand public.
•Une expérience significative de créatif en agence de communication sera aussi étudiée avec attention.
•La création de snack contents, répondant aux défis imposés par les algorithmes d’Instagram et TikTok, n’a pas de secret pour vous.
•La maîtrise des outils indispensables de captation et montage vidéo est indispensable : iPhone, caméra, appareil photos, Final Cul et/ou Adobe Première, Cap Cut…
•La maîtrise des logiciels de graphisme (Adobe Photoshop, Canva…) sera un plus apprécié, de même qu’une expertise naissante sur l’utilisation des IA (Dall-E, Midjourney…).
•Des compétences rédactionnelles reconnues et une parfaite maîtrise de l’orthographe.
•Anglais : niveau B2/C1 (interactions quotidiennes avec les joueurs de l’équipe professionnelle dans un environnement cosmopolite).
VOTRE LIEU DE TRAVAIL
Siège du Toulouse Football Club, au Stadium de Toulouse.
LE CONTRAT PROPOSÉ
CDI
Prise de poste : fin juin au plus tard
LE NIVEAU DE RÉMUNÉRATION
Package motivant comprenant fixe + variable sur objectifs.
Candidature par mail à l’adresse suivante :
recrutement.marketing@toulousefc.com
Merci de communiquer un CV, vos créations de contenus majeures et une lettre de motivation en précisant l’intitulé de l’offre d’emploi dans l’objet du mail.