Passer au contenu principal

Assistant·e de communication numérique

Retour à la liste

Date de publication : Mardi 19 mars 2024

CDD

Gers (32) - Auch
CONTACT

Conseil Départemental du Gers

Julien LAPORTE

0562674294

jlaporte@gers.fr

Ref :

Assistant·e de communication numérique, Communication

Le Département du Gers recrute un.e assistant·e de communication numérique pour la Direction de la Communication.

Vous intégrerez la Direction communication composée, d'un Directeur, d'une journaliste, d'un directeur artistique, d'un webmaster, d'une community manager et d'une chargée de communication événementielle.


Missions :


Placé·e sous l’autorité hiérarchique du Webmaster, l’Assistant·e de communication numérique a pour mission d’assister le Webmaster dans les activités suivantes :


Participe à l’actualisation et à l’animation des 12 sites internet satellites, de la boutique en ligne, de l’application mobile, des autres outils et plateformes numériques de la collectivité (et du portail www.gers.fr en relai du webmaster)

Participe à la création et l’intégration des contenus digitaux (photos, articles, vidéos, formulaires, cartographies interactives, info route 32, newsletters,…) en collaboration avec les services et assiste les contributeurs

Contribue au suivi de la maintenance des sites internet et de l’application mobile de la collectivité en relation avec les prestataires externes, les services internes et la Direction informatique

Propose des évolutions sur les sites internet (rubriques, nouveaux outils, fonctionnalités spécifiques au web)

Participe à la gestion des commandes (boutique en ligne)

Optimise le référencement des sites internet

Assure une veille sur les tendances de la communication numérique


Profil :


Diplôme supérieur en Information, Communication et/ou Marketing digital

Maîtrise de la gestion de contenu de site internet (CMS Typo3, WordPress, du langage HTML)

Maîtrise des logiciels de création graphique et vidéo (suite Adobe : Photoshop, Illustrator…)

Maîtrise des codes de la communication digitale et des spécificités éditoriales du web (accessibilité, référencement, médias sociaux, RGPD,…)

Intérêt pour le Numérique et l’Intelligence artificielle

Connaissance des collectivités territoriales

Autonomie, créativité, réactivité, polyvalence, esprit d'équipe

Capacités rédactionnelles (Maîtrise des techniques de rédaction web et des outils bureautiques)

Possibilité de télétravail


Avantages :


Adhésion au CNAS,

Titres restaurants,

Prestations sociales RH,

Participation financiere à la mutuelle,

Possibilité de télétravail sous conditions,

Comité des œuvres sociales,

Choix du cycle de travail en fonction du métier,

RIFSEEP,

Prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.


Contact : Monsieur Julien LAPORTE, Webmaster, au 05 62 67 42 94


Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr, prise de poste au 1er juillet.


Aller au contenu principal