"Tisser des liens pour construire des ponts entre le monde des Communicants et celui de la Culture dans le but d’apprendre les uns des autres, d’innover ensemble et de valoriser ainsi nos métiers, notre art. "
La Culture, c'est tout Com !
Trois piliers fondent notre raison d’être et guident nos actions :
- expérimenter (laboratoire)
- transmettre (pédagogie)
- signer (label)
Notre champ d’investigation et d’inspiration est celui de la Culture : arts, littérature, sciences, patrimoine…
Nos actions sont en lien avec nos métiers de la Communication.
Nos actions
- 1- Accompagner un projet culturel transversal pour le Club
- 2- Explorer des innovations et tendances artistiques transposables à la Com (avec intervenants extérieurs au Club)
- 3- Valoriser et partager nos découvertes
- Chroniques Podcast "Entrez les artistes" : témoignages audio d'adhérents sur une action de communication associant un volet culturel
- Brèves mensuelles pour le site Web : pour tenir informés l'ensemble des adhérents
- Découverte de lieux atypiques pour réunions professionnelles : pour donner des idées, échanger sur nos bons plans
- Intégration d'un volet culturel dans les opérations du Club : pour que la Culture "s'épanouisse" au sein du Club de la Com
Principe de fonctionnement
- Un rdv mensuel + des brigades volantes qui se constituent en fonction des projets et ne sont donc pas figées dans le temps.