La communication interne a toujours été le parent pauvre de l’univers de la communication.
Cousine éloignée de la publicité, du webmarketing, de la com institutionnelle…, elle n’est que leur déclinaison auprès d’un public tout particulier : les collaborateurs et collaboratrices.
Objectifs de la commission
- Explorer les leviers, les bonnes pratiques stratégiques et opérationnelles afin de favoriser les échanges entre les différents acteurs
- Contribuer à la performance collective des organisations et d’y associer une expérience de travail positive
Axes de travail
- Cartographier la fonction « communication interne » au sein des structures membres du Club et plus largement au sein des acteurs économiques régionaux (Entreprises, Collectivités, Associations…), afin d’en identifier le rôle, la place et l’organisation en ce moment.
- Relever les bonnes pratiques, tant sur les aspects stratégiques qu’opérationnels, afin de faire progresser le professionnalisme des communicants internes
- Partager les résultats de cette étude avec les membres du Club et un public plus large au travers de l’édition d’un livre blanc et d’un événementiel dédié
Fréquence des rendez-vous
Un rendez-vous tous les 1ers jeudis du mois avec des brigades volantes.
Rejoignez-nous !