SOIREE D'ACCUEIL - Juin 2022

Lundi 27 juin 2022
Vie du Club

Accueillons chaleureusement les nouveaux membres du Club : 

 

 

  • CELINE BONTON - Responsable marketing & communication 
"Très curieuse, je suis une éternelle apprenante qui ne cesse d’innover et de faire évoluer ses pratiques pour toujours mieux promouvoir les entreprises et leurs produits. J’ai hâte d’échanger avec d'autres professionnels du marketing et de la communication !"

 

 

•  STEPHANIE DESVAUX - Dirigeante - Archiviste - STORIA
"Stéphanie Desvaux, pur produit du sud-ouest, passionnée d'histoire, de châteaux et de rugby. Je suis archiviste-historienne. J’accompagne les entreprises, institutions, collectivités et sites historiques dans des projets de gestion de leurs archives et valorisation du patrimoine. Ayant découvert le domaine des archives lors d’une sortie scolaire, j’ai, depuis l’âge de 10 ans, toujours souhaité faire ce métier. Je suis passionnée d’histoire et d’histoire de l’art, quels que soient les domaines, même si j’ai commencé ma carrière dans les secteurs de la mode et de la joaillerie. Mon expertise se porte aussi bien sur des missions de gestion documentaire (collecter, classer et conserver les archives) que sur des projets de valorisation et communication : rédaction de contenu historique, visites guidées, expositions, publications, organisation d’événements comme les Journées du Patrimoine….

 

 

 VANESSA ESTEVEChargée de communication - OBJECTIF PAPILLON
"J'ai rejoint il y a 3 ans l'agence Objectif Papillon où je me suis perfectionnée en marketing digital. Je suis désormais en charge de la communication de l'agence. Durant mes études à l'ISEG, j'ai pu participer à de nombreux événements du Club de la Com en tant que bénévole. Aujourd'hui, je me réjouis de rejoindre officiellement le Club pour échanger les enjeux de communication de demain et contribuer à son rayonnement."

 

 

 

 

 SANDIE LACONDE, Responsable Communication
"J’exerce depuis près de 15 ans dans l’enseignement supérieur en tant que chargée de communication et responsable du service. Secteur passionnant en prise avec des enjeux sociétaux, j’ai eu à cœur de travailler avec la diversité des cibles internes et externes et dans différents réseaux. La crise sanitaire a été une période dense au cours de laquelle j’ai davantage investi la fonction de communicante interne. Une fonction que je vais désormais occuper à plein temps dans le cadre de mes nouvelles fonctions à l’Université Toulouse 1 Capitole : une nouvelle dynamique, de nouveaux challenges passionnants aux regards des mutations actuelles dans le travail et son organisation, ainsi que la quête de sens dans un monde en transition ! "

 

 

 

 LAURENT LECLER - Directeur associé, gérant - AGENCE WIP  
"
Directeur de publication, je suis responsable de la régie publicitaire du magazine Grizette édité par l'Agence Wip que j’ai cofondé avec Johanne Vinay. Lancé à Montpellier en 2012, Grizette développe un contenu éditorial transmédia sur 2 axes principaux : D’une part des informations de proximité utiles et ludiques à travers des city-guides dans les 3 principales métropoles du Sud que sont Toulouse, Montpellier et Marseille. D’autre part, Grizette répond au besoin de médiatisation des talents féminins locaux notamment avec la web série “Elles sont l’Occitanie” produite en partenariat avec la Région Occitanie Pyrénées/Méditerranée. De formation plutôt scientifique, je suis un créatif autodidacte biberonné à l'effervescence culturelle des années 80 aux cours desquelles j’ai eu l'opportunité de goûter à la bande dessinée, l’illustration, la mode, l’art contemporain avant de plonger avec passion dans l’ère digitale. J’ai eu la chance d’être initié à l’interactivité par la télématique et dès les débuts de l’internet pour tous, j’ai cofondé l’agence digitale Freemen Production et Tiboo un portail d’information pour la famille. Ces expériences pionnières m’ont mis aux premières loges de la révolution numérique en cours, un terrain de jeu et d’innovation infini dans lequel je continue à évoluer avec enthousiasme."

 

 

 

Nous leur souhaitons la bienvenue !