Jeudi 15 décembre 2022
Formation & Emploi
Pour cette 10e édition, le concours a commencé il y a plus de deux mois avec la participation de plus de 700 élèves en communication et marketing de toute la région.
Leur objectif : proposer des recommandations de communication pour l’Organisation des
Nations Unies (ONU). L’organisation internationale souhaite en effet trouver des solutions
pour faire connaître et engager les citoyens autour des Objectifs de Développement Durable
(ODD).
5 équipes finalistes ont pu présenter leurs recommandations au sein de l’auditorium de l’Odeum de Carcassonne.
Durant tout l’après-midi de jeudi, 24 étudiants sont intervenus par groupe pour la finale.
• Les Casques Roses de l’ISCOM Toulouse -
• Com 5 de l’école Keyce à Montpellier -
• Doxa de l’ISEG Toulouse -
• Les Pandas de l’ISCOM Montpellier -
• Hope de l’ISEG Toulouse -
Les recommandations des étudiants étaient analysées par un jury de 4 professionnels :
• Fabienne Pompey, Chargée de Communication de l’ONU,
• Sylvie Kaminka, fondatrice de la commission Formation & Emploi,
• Adélaïde Pujol, Directrice Marketing du groupe Cité Hôtels
• Ugo de Luca, Associé de l’Agence 636 Silgoweb
Après une délibération intense, c’est l’équipe des Pandas de l’ISCOM Montpellier qui a remporté la dixième édition du challenge régional.
Devant la haute qualité des dossiers, les membres du jury ont souhaité décerner une mention spéciale à l’équipe HOPE de l’ISEG Toulouse pour la qualité de leur proposition.