Nos adhérents ont du talent : Isabelle Courbin

Jeudi 30 septembre 2021
Vie du Club

Le Club de la Com est heureux de vous faire découvrir les œuvres d'Isabelle Courbin, adhérente du Club depuis de nombreuses années.

Depuis quelques semaines, vous pouvez découvrir au sein du Spot (alias le local du club, nouvellement aménagé) une exposition sur ses œuvres.

Elle les pense comme des souvenirs d'enfance. Elle a en effet grandi près de l'océan et en garde le souvenir des ondulations, du mouvements des vagues, du vent dans les dunes...

Cette influence océanique est très présente dans son travail et sous-tend ses créations.

Dans ses travaux, elle explore les ondulations en alliant au pointillisme de l'art aborigène mais aussi africain, comme si elles formaient une passerelle entre plusieurs cultures, plusieurs arts.

Isabelle a d'abord commencé à peindre en noir et blanc. Elle a ensuite abordé la couleur avec la même volonté d'alliance des ondulations et du pointillisme, mais aussi le mélange des couleurs avec la technique du "pouring".

Persuadée que l’art participe à notre transformation, Isabelle offre au spectateur sa vision du monde. Un monde auquel elle souhaite apporter de la beauté, de la poésie, de la légèreté.

Elle crée avec cette ambition, pour insuffler la joie au spectateur et faire résonner l’harmonie du Vivant.

Venez découvrir son exposition d'ici fin novembre au Spot.