Les Trophées de la Com 2015 sont lancés !

Mardi 16 juin 2015
Trophées de la Com

Depuis le 15 juin et jusqu’au 04 septembre les candidatures aux Trophées de la Com Sud-Ouest 2015 sont ouvertes. La remise des Trophées aura lieu à Toulouse le mercredi 21 octobre à partir de 18h30 au Centre des Congrès Pierre Baudis.

Teaser Trophées de la Com 2015

Plusieurs nouveautés cette année :

– L’ouverture vers les nouvelles régions : afin d’anticiper la fusion des régions, le concours est ouvert cette année à Midi-Pyrénées et Aquitaine bien sur, mais aussi à Languedoc-Roussillon, Poitou-Charentes et Limousin

– De nouvelles catégories : les agences et annonceurs pourront déposer leurs dossiers dans l’une des catégories suivantes :

1. Marketing opérationnel : Ce prix récompense la meilleure opération marketing, en terme de marketing direct, marketing viral, street marketing, opérations de marketing ciblé ou de marketing en ligne (opération de buzz, jeux concours en ligne, etc.).

2. Evènementiel / Relations publics : Ce prix récompense un ou des événement(s) ainsi que toute action de relations publics/relations presse.

3. Branding / Identité de marque : Ce prix récompense les travaux d’univers de marque (identité visuelle, sonore, textuelle, olfactive, etc.).

4. Edition / Affichage : Ce prix récompense la meilleure réalisation d’outils de communication imprimé, tels que campagne d’affichage ou publication (journal interne, rapport d’activité, etc.).

5. Audiovisuel : Ce prix récompense le meilleur support audiovisuel (vidéo, audio, interactif, etc.).

6. Communication digitale : Ce prix récompense les dispositifs ou outils digitaux pensés et réalisés pour le web (site internet, intranet, stratégie social média, application mobile, etc.).

7. Communication globale : Ce prix récompense la meilleure stratégie de communication globale à travers une campagne utilisant au moins 3 canaux : édition, digital, audiovisuel, presse, marketing, etc.

Deux prix seront également remis : le « coup de cœur » du Jury et le prix des internautes.

– Le Prix des internautes est toujours ouvert aux 50 premiers dossiers mais une agence ou un annonceurs ne pourra y concourir qu’avec 3 dossiers maximum qu’il devra choisir

Plus d’infos sur le processus de candidature

 

Comme le précise le règlement, le jury sera composé de professionnels de la communication, du marketing et du spectacle exerçant en dehors des régions qui peuvent candidater. Vous pourrez découvrir au fur et à mesure sa composition.

 

Vous avez donc jusqu’au 04 septembre 2015 pour concourir !