Jeudi 26 octobre 2023
Vie du Club
Les partenaires du Club de la Com, nos indispensables alliés
Institutionnels, agences, auto-entrepreneurs, entreprises des secteurs bancaire, assurance, aéronautique ou télécom… nos partenaires sont nombreux et de toute taille. Sans leur soutien, le Club de la Com ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui : solide, dynamique, plein de projets. Tour d’horizon de ces accords gagnant-gagnant.
Il existe différents types de partenariats. Tout d’abord, le soutien financier direct qui permet de contribuer à l’organisation d’une action ou d’un évènement. Ensuite, on peut avoir un soutien technique sous la forme d’une mission menée pour le Club (prêt de matériel, rédaction, prises de vue…). Il se peut aussi qu’une entreprise prenne à sa charge une prestation commandée par le Club, comme une facture de traiteur ou des frais d’impression. Et enfin, les soutiens logistiques, notamment les prêts de salles, sont toujours les bienvenus. C’est ainsi que la société OnePoint nous a ouvert son QG toulousain et a accueilli la dernière soirée partenaires. Nous les en remercions vivement !
En contrepartie, le Club donne de la visibilité à ses partenaires. Ces dernières années, l’offre s’est largement diversifiée et nous proposons presque du sur-mesure à chaque entreprise qui nous soutient. En fonction des besoins et des enjeux, nous avons des formules 100 % digitales (publications dans la newsletter du Club, sur le site, sur nos réseaux sociaux…), des formules à 360 qui incluent aussi l’évènementiel et l’annuaire et, le top, une formule transverse sur toute l’année avec, par exemple, le logo de l’entreprise valorisé sur tous nos supports. Finalement, le partenariat avec le Club trouve tout à fait sa place dans un plan de com global !
En ce moment-même, l’édition 2024 de l’annuaire du Club de la Com est en cours d’élaboration. Contactez-nous pour donner un coup de boost à votre visibilité et soutenir ce pivot de la vie du Club !