Le secteur de la communication en profonde mutation, à découvrir dans Touleco ce mois-ci

Mercredi 24 février 2021

A l’invitation du magazine ToulÉco, Nathalie Raynal Co-présidente du Club de la Com a répondu aux questions de Julie Rimbert pour contribuer au Grand dossier : « Covid et Entreprise, la grande mutation ». 

L’occasion d’évoquer les bouleversements intervenus dans nos secteurs qui ont subi un très fort impact dès le début de la crise sanitaire il y a près d’un an. Avec d’une part, une très forte récession liée notamment à l’arrêt complet des activités évènementielles et présentielles, et à la baisse généralisées des recettes économiques.  D’autre part, l’accélération de la transformation au digital pour un grand nombre d’acteurs, l’avènement de nouveaux usages et pratiques pour la communication et l'évènementiel à distance, une écoute plus qualitative de ses cibles, de ses parties prenantes, une priorité donnée à la communication interne pour maintenir ou recréer des liens avec ses équipes, une intégration plus naturelle des enjeux sociétaux. 

"Nos métiers demandent de nous réinventer en permanence, il faut sortir positivement de cette période en y incluant une valeur sociétale. Il nous faudra accueillir de façon sincère les nouveaux enjeux sociaux et environnementaux tout en intégrant l'accélération de la digitalisation pour trouver des relais de croissance innovants et durables. »

 

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