Lundi 25 septembre 2023
Vie du Club
Le Club de la Com présente son programme 23-24 pour accompagner les futurs professionnels !
Depuis de très nombreuses années, les membres du Club de la Com accompagnent les nouvelles générations en formation de communicants et marketeurs de la région. Aujourd’hui, les membres de l’association de professionnels sont heureux de présenter les deux actions qui rythmeront l’année scolaire 2023-2024.
1. Lancement du Club des Juniors
Le Club de la Com est fier de lancer un nouvel accompagnement pour les professionnels de la communication et du marketing de demain : Le Club des Juniors !
Un Club pour les accompagner autour d’un projet qu’ils imaginent ensemble avec le soutien de professionnels expérimentés du Club de la Com.
Ce projet pourra, par exemple, prendre la forme d’un grand afterwork entre professionnels et étudiant(e)s afin d’échanger sur nos métiers dans un cadre convivial.
Aux étudiants d’avancer ensemble et de sélectionner le sujet qui leur tient à cœur pour faire avancer les professionnels d’aujourd’hui et les professionnels de demain !
2. Que va apporter le Club des Juniors aux étudiant(e)s ?
- Se confronter à d’autres profils d’étudiant(e)s issus de toutes les écoles de communication et marketing d’Occitanie,
- Développer et mettre en pratique leurs compétences (organisation, événementiel, travail en équipe, etc.) dans un cadre extra-scolaire,
- Bénéficier d’un mentoring de professionnels expérimentés,
- Fédérer un groupe de jeunes autour d’un projet commun qu’ils auront imaginé ensemble,
- Développer leur réseau professionnel en échangeant régulièrement avec d’autres étudiant(e)s et des membres du Club de la Com.
3. Candidatures, planning et organisation :
Les étudiant(e)s peuvent dès à présent candidater jusqu’au 15 septembre inclus en remplissant le formulaire suivant : https://tally.so/r/nPDPr0.
Pour cela, aucun format n’est imposé (vidéo, document, audio, etc.) ! Nous laissons libre cours à leur imagination et créativité. Nous recherchons des étudiant(e)s motivés qui auront l’envie et un peu de temps pour s’impliquer.
Mi-septembre, une première sélection sera effectuée et les candidat(e)s seront invités à rencontrer quelques membres du Club de la Com.
15 à 20 candidat(e)s seront par la suite retenu.e.s et convié.e.s à une réunion de lancement mi-octobre.
Une réunion d’accompagnement aura ensuite lieu tous les mois entre les étudiant(e)s et des membres du Club de la Com. Le reste du temps, les étudiant(e)s travailleront ensemble, en autonomie, sur le projet. Les membres du Club resteront disponibles si besoin, notamment par email.
Le projet devra être bouclé d’ici avril 2024 pour permettre un départ en stage serein.
4. Lancement de la 11e édition des Bambous Awards
Les Bambous Awards c'est le concours destiné aux étudiants en marketing et communication pour se confronter à une problématique concrète d'un annonceur dans les conditions réelles d’un appel d’offre.
Par équipe de 5, ils doivent imaginer une stratégie et un plan d'action pour répondre à ses objectifs et à sa cible.
Les Bambous Awards reviennent de septembre à décembre pour la 11e édition du challenge. Rendez-vous fin septembre pour la révélation du sujet et de l’annonceur.
- Lancement du brief et révélation du sujet : lundi 25 septembre 2023 ;
- Rencontre avec l’annonceur : jeudi 12 octobre 2023 ;
- Remise des dossiers : vendredi 10 novembre 2023 au soir ;
- Annonce des finalistes : mercredi 15 novembre 2023 ;
- Finale : semaine du 4 décembre 2023.