Lauréats des 9e Trophées de la Com Sud-Ouest

Lundi 5 décembre 2022
Trophées de la Com

Ce mercredi 9 novembre ont eu lieu les Trophées de la Com Sud-Ouest au Centre des Congrès Pierre Baudis.

 

Nous avons rassemblé environs 630 acteurs économiques, de la communication et du marketing, des élus du territoire, députés et sénateurs de la région.

Merci à nos différents partenaires et à nos ​animateurs Amélie Poisson et Bruno Mallet.

 

 

La liste des lauréats de cette édition est la suivante :

  • Grand Prix du jury : ‘’Identité de la Cité des Arts’’ – Agence : Just Happiness (34) pour : La Cité des Arts (Conservatoire de Montpellier Métropole)

 

  • Catégorie Audiovisuel/Vidéo : ‘’L’autographe’’ – Agence : Le Vestiaire (33) pour : Chambre des notaires de la Gironde
  • Catégorie Podcast/Audio/ Radio : ‘’Dans mon étude’’ – Agence : Le Vestiaire (33) pour : Chambre des notaires de la Gironde
  • Catégorie Branding/Identité de marque/Édition : ‘’Virtuo’’ – Agence : Hastone & Ten (31) pour : Arterris
  • Catégorie Communication extérieure/Insertion Presse : ‘’Jeter dans la rue, c’est jeter dans la mer’’ – Agence : L’Agence de Comm (31) pour : Eau de Toulouse Métropole (Suez)
  • Catégorie Communication globale : ‘’Les parties du corps’’ – Agence : Verywell (31) pour : Mutuelle Viasanté
  • Catégorie Digital/Innovation : ‘’Immersion dans les contes et légendes du Pays-Basque’’ – Agence : Le Labo (64) pour : Centre commercial BAB2
  • Catégorie Communication Interne : ‘’En 2022, construisons collectivement notre avenir’’ – Agence : Verywell (31) pour : Oppidea/Europolia
  • Catégorie Événementiel/Relations publiques : ‘’#TeFeCe10KPass’’ – Agence : Verywell (31) pour : Toulouse Football Club
  • Prix du public : ‘’Il était une fois une SCOP’’ – Agence et annonceur : 6CENT30SIX (31)
  • Prix Espoir : ‘’Chaud pour…’’ – École : e-artsup Toulouse (31) pour : La Croix-Rouge (déjà primé aux Mlle Pitch Awards 2022, soutenus aussi par l’ARPP, du Grand Prix Affichage Médiatransports).

Au vu de la grande qualité de l’ensemble des campagnes (plus de 100 dossiers soumis), le jury de cette édition 2022 a tenu à saluer deux campagnes qui les ont touchés par leur sens et leur engagement, mises en lumière par une communication sensible et originale. Ainsi, deux mentions Coup de Cœur du Jury ont été attribuées :

  • Film d’animation ‘’Les cadeaux qui durent’’, réalisé par l’agence St John’s-Isoskele pour Cultura.
  • Websérie ‘’Le chemin d’Emilie’’, réalisée par l’agence Pinkanova pour IUCT-Oncopole.

Sous la présidence de Frédéric Fougerat, président de Tenkan, le jury était composé de :

Audrey Coupat (Ville d’Annecy),
Xavier Gay (agence LIMITE),
Anaïs Guillemané (agence W)
Brice Mangou (Gendarmerie Nationale),
Stéphane Martin, Directeur général de l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité,
Véronique Ma
rtin (agence Presstance),
Jean-Baptiste Matray (Médecins du Monde),
Cécilie de Saint-Venant (Château de Chambord),
Marie-France Tenitri (Simplon.co),
Manoëlle Van Der Vaeren (agence Animals).