Comment améliorer les consultations en communication publique pour les annonceurs et les agences ?

Jeudi 26 octobre 2023
Com'Responsable

Comment améliorer les consultations en communication publique pour les annonceurs et les agences  ? 
En mars, plusieurs associations françaises représentatives de nos métiers et sous le contrôle d'une médiation nationale, ont rédigé les Lignes de conduites pour des consultations plus responsables et attractives. Afin d’en faire connaître ces tenants et aboutissants, le Club de la Com, l’UCC Grand Sud et l'association de communicant publique de Méditerranée (CPM) ont proposé un moment d’échanges à Montpellier.

Au quotidien et régulièrement, agences et annonceurs publics se retrouvent autour d’appels d’offres ou de consultations publiques. De chaque côté se trouvent des passionnés de nos métiers qui ne souhaitent qu’une seule chose : sortir le meilleur projet possible ! Et pour cela, nous devons collectivement connaître les pratiques et les règles qui sont à notre disposition. 

Mardi soir, à l'initiative conjointe de l’UCC Grand-Sud, de CPM et du Club de la Com, Julien Roset, Gaëlle Beauchesne et Frédéric Armand ont présenté le livret contenant les bonnes pratiques pour générer des consultations plus responsables. Ils ont ainsi initié une discussion d’une heure et demi avec les communicants publics de Montpellier et des territoires de l’Est de la région Occitanie réunis au cœur de l’Universite Paul Valery de Montpellier. 

 

Une réunion enrichissante pour les professionnels de la communication publique, permettant également de répondre à des questions précises sur les pratiques et enjeux en place. 

Nous remercions Isabelle Robert-Védie, avocate, et Benjamin Chevalier, consultant, de leurs regards sur cette thématique complexe mais non moins essentielle. Un grand merci également à Fabrice Chomarat pour l'accueil à l'Université Paul Valéry - Montpellier