Une charte pour des appels d'offres responsables

Charte La belle compétition

En complément des guides de bonnes pratiques dédiés aux métiers des agences de communication, les principales organisations des métiers de la communication (AACC, ADC, ANAé, SYNTEC, UDECAM et UDA) ont travaillé sur la rédaction d'une charte encadrant les appels d'offres entre agences et annonceurs. Les 3 principaux engagements de la charte bien nommée "La belle compétition" sont la transparence, la responsabilité et la sincérité.

 

  • Transparence : Les  signataires  s’engagent  à  créer  les conditions  de  transparence  nécessaires au  bon déroulement  de  l’appel  d’offres  à  chacune  de  ses  étapes  et  à  permettre  une parfaite accessibilité à l’information, nécessaire à l’équité entre compétiteurs.
  • Responsabilité : Les  signataires  s’engagent  dans  l’appel  d’offres  de  manière  responsable en  prenant  en compte les implications en termes de mobilisation des équipes et de coûts générés par ce processus de part et d’autre. L’engagement est fait dans le respect des équilibres financiers des entreprises, au regard de l’importance de l’investissement qu’il représente.
  • Sincérité : Les signataires s’engagent dans l’appel d’offres de manière loyale, sincère et réelle.

 

Télécharger la présentation de la charte "La belle compétition"