Robins des Mers a besoin de vous !


 

Ils ont besoin de vous !

Parce qu’il n’existe pas de planète Plan B et que dans les valeurs de notre Club est inscrit « Responsabilité », nous vous invitons à soutenir de nouveau le projet ROBINS DES MERS. 

Il n’y a pas très longtemps nous vous invitions à voter pour ce beau projet made in Toulouse. Souvenez-vous, le concours de La Fabrique Aviva. Peut-être avez-vous voté ? Merci pour votre soutien ! Bonne nouvelle, Robins des Mers est en finale !!! Résultats très prochainement… Nous vous tiendrons au courant.

Mais ce n’est pas tout, aujourd’hui, Alexia Idrac, la créatrice, lance une campagne de crowdfunding afin de financer le développement de dispositifs de ramassage des déchets en mer.  > LIEN DE LA CAMPAGNE 

Si vous avez envie de donner un coup de pouce, même petit, à titre individuel ou envie d’affirmer votre entreprise comme une société engagée concrètement dans le développement durable, c’est le moment !

Pourquoi ? Parce qu'en 2050 nous estimons qu’il y aura plus de matières plastiques que de poissons dans les océans, parce que 80% de ces déchets proviennent des terres et qu’ils ont de lourdes conséquences sur la vie aquatique et sur l’homme, parce que de nombreux plaisanciers et citoyens aimeraient participer à la protection des océans mais n’ont pas les moyens de le faire…

Robins des Mers est LA communauté engagée dans la protection d’un bien commun : les océans. 3 outils sont actuellement développés : des dispositifs de collecte, des dispositifs de stockage et de tri et une application de géolocalisation collaborative. Les déchets collectés seront transmis à des entreprises de revalorisation partenaires qui utilisent les plastiques comme matière première pour leur donner une seconde vie.

Mais, Robins des mers, c’est d’abord une association, créée, il y’a deux ans, par Alexia Idrac. Le Club de la Com a découvert et soutient ce beau projet depuis notre édition 2018 du Challenge Étudiants des Bambous Awards. En effet, Robins des Mers était notre bénéficiaire et nous en sommes fiers !

 

Alors, chers membres du Club, on compte sur votre engagement et votre générosité !

N’hésitez pas à diffuser massivement autour de vous !

Merci !