Rendez-vous du 8 au 10 juillet 2021pour l'ESSENTIEL FESTIVAL

Du 8 au 10 juillet 2021, le MEETT, le Parc des Expositions de Toulouse, accueille l’ESSENTIEL FESTIVAL, une manifestation d’envergure qui s’articule en deux temps : 3 soirées de concerts en partenariat avec NRJ/Chérie FM avec des artistes de renommée nationale et internationale, et un événement professionnel.

Symbole de la reprise de toute une filière, avec cet événement, Toulouse montre l’exemple sur la scène nationale, en faisant travailler plus de soixante acteurs de la profession, pour créer un festival pouvant accueillir des milliers de personnes dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Pour (re)donner un accès à la culture pour tous, l’événement grand public est commercialisé à 15 € par soirée. La table-ronde professionnelle est quant à elle gratuite.

 

Le Festival est porté par l’association Unis-sons, avec le soutien de la Mairie de Toulouse, Toulouse Métropole, le Département de la Haute-Garonne et la Région Occitanie. Véritable élan pour le plan de relance du territoire, ESSENTIEL FESTIVAL symbolise également l’action engagée par les collectivités et institutionnels aux côtés des professionnels et acteurs associatifs. 

Fermé avant d’avoir pu être inauguré, le MEETT, Parc des Expositions et Centre de Conventions de Toulouse, incarne, en accueillant ce festival, pleinement sa fonction de lieu emblématique de la filière, vecteur d’attractivité de la métropole toulousaine. S’étendant sur 95 000 mètres carrés, accessible en transports en commun ou en voiture, bénéficiant de grands espaces extérieurs, il permet d’envisager l’événement grand public dans des conditions sanitaires et sécuritaires optimales.

3 soirées de concerts pour une programmation de renommée nationale et internationale ! 
  • 1 première soirée autour d’une programmation NRJ, qui accueillera : Kendji, Vitaa & Slimane, Amir, Amel Bent, Hatik, Keen’V, Ofenbach, Camélia Jordana, TayC, Eddy de Pretto, Eva Queen, Black M, Zaho,...
  • 1 seconde soirée DJ SET NRJ EXTRAVADANCE, accueillant les DJ, Kungs, Bob Sinclar, Le Pedre, Morgan Nagoya
  • 1 dernière soirée autour d’une programmation Chérie FM, avec Patrick Bruel et Clara Luciani.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

http://essentiel-festival.fr/