Nudge - Penser autrement pour inciter à l'action - mardi 5 décembre - le village by ca toulouse - 18h30

 

 

    

Cliquez ici pour vous inscrire  

 

ATELIER DECOUVERTE ET PRATIQUE

 

Si nous n'étions que rationnels, aucun médecin ne fumerait, nous ne refuserions pas une prime parce qu'elle nous parait trop faible. Le cours de la bourse serait plus prévisible. C'est la prise en compte de notre part irrationnelle qui a valu à Richard Thaler le prix Nobel d'Economie en octobre 2017. Avec Cass Sunstein, il a inventé le "NUDGE, la méthode douce pour inspirer la bonne décision".

Je vous propose de partir à la découverte de nos biais cognitifs. Ensemble, nous essayerons de penser autrement et d'imaginer d'autres moyens de convaincre nos interlocuteurs (collègues, clients et même enfants ...). Nous ferons du NUDGE !

Le marketing s'y intéresse de près, être plus conscient de ce qui nous fait agir change la donne, ne serait-ce qu'en tant que consommateur.

Les places sont limitées à 30 pour vivre un atelier interactif et participatif. Venez faire pétiller vos neurones !