LE CLUB DE LA COM PARTENAIRE DE LA BOUCLE VERTE

Lors de la commission développement durable du 6 février dernier, nous avons eu la chance de rencontrer l’équipe de La Boucle Verte.

 

Toute jeune start-up toulousaine, La Boucle verte propose un nouveau concept d’espace publicitaire et de valorisation des déchets. En effet, Charles Dauzet, son fondateur, a créé un collecteur de canettes en aluminium, à partir de bidons d’huile recyclés, à destination de la restauration rapide où de nombreuses canettes finissent à la poubelle chaque jour.

Mais l’objectif du Can’ivor (nom donné au collecteur) est double : il sert à la fois à sensibiliser les consommateurs et améliorer le recyclage des canettes, mais aussi à servir de support de communication.

Chaque Can’ivor propose ainsi un espace d’affichage publicitaire à destination des annonceurs afin de valoriser l’espace de son collecteur et la grande visibilité qu’il apporte par son positionnement dans les espaces de forts passages.

 

Actuellement 13 can’ivors sont situés dans des pôles de restauration rapide de l’hyper centre toulousain, comme la rue Pargaminières ou encore la place Esquirol. L’objectif est de positionner 50 collecteurs d’ici le mois de juin.

 

La Boucle verte se lance tout juste et compte déjà parmi ses clients Toulouse Métropole qui a investi dans ce nouveau support de communication responsable.

Sollicité par Charles Dauzet, le Club de la com a décidé de soutenir La Boucle verte en disposant un Can’ivor dans ses locaux afin d’en faire la démonstration auprès de ses adhérents.

 

Vous êtes annonceurs et vous souhaitez mettre en place une campagne ? Vous êtes curieux et intéressé par la démarche ?

Pour en savoir plus, contactez Charles Dauzet de La Boucle verte.