Comme chaque année, le Club de la Com partenaire de concours de courts

 

Clap d'ouverture sur la 17ème édition du festival international Concours de Courts.

Derrière la caméra, la nouvelle équipe a lancé le 3 décembre dernier son appel à projet.

L'objectif ?

Mettre en avant des oeuvres cinématographiques et démocratiser le format du court, encore peu connu du grand public.

Du 3 décembre 2019 au 3 février 2020, les cinéastes du monde entier sont invités à soumettre leurs films aux équipes du festival. A la suite d'une première sélection et après deux projections publiques réalisées dans des lieux emblématiques de la culture toulousaine, 5 prix seront décernés lors d'une grande cérémonie de clôture.

Le premier, le prix "Coup de coeur" sera le fruit de l'engouement et de l'appréciation du public. Un prix inédit, innovation de cette 17ème édition, viendra mettre à l'honneur la jeunesse et l'éducation dans le monde de l'audiovisuel. Il sera remis par les lycéens en option audiovisuel du département de la Haute-Garonne. Enfin, 3 prix seront remis par un jury de professionnels du monde du cinéma. Claire Nebout, Daniel Prévost, Jean Benguigui, Gérard Klein, ou encore Laure Killing, sont autant de personnalités du cinéma ou du petit écran qui ont partagé l'expérience Concours de Courts lors de ces dernières années.

Initié par Serge Regourd, ce festival est organisé depuis 17ans par un groupe d'étudiants en Master 2 de communication à l'Université Toulouse 1 Capitole. Manifestation culturelle d'envergure, Concours de Courts a rassembé 42 nationalités et plus de 450 films en compétition lors de sa précédente édition.

Comment participer ?

Pour concourir, les courts métrages soumis doivent être réalisés après le 1er janvier 2019 et ne peuvent excéder 20 minutes, titre et générique compris. Le thème et le genre sont libres, du moment que le film s'adresse au grand public. Pour les films étrangers, le sous-titrage français est obligatoire.

Pour s'inscrire, les candidats sont priés de se rendre sur le site internet du concours, afin de remplir le formulaire en ligne dédié aux candidatures, en cliquant ici !