Cité Merveilleuse au ThéâtredelaCité - 15 & 16 septembre 2018 - Journées européennes du Patrimoine

 

Cité Merveilleuse au ThéâtredelaCité 

Journées européennes du Patrimoine

 

Le ThéâtredelaCité fêtera ses 20 ans les 15 et 16 septembre 2018, le week-end des journées européennes du patrimoine.

Il y a vingt ans, la ville mettait au monde un théâtre, cette année, le théâtre a accouché d’une ville.

Nous confions les clefs du théâtre à la compagnie Opéra Pagaï, qui investira le ThéâtredelaCité pour créer une déambulation ludique et originale dans les espaces publics et privés du bâtiment.

Cette compagnie bordelaise a pour habitude d’investir l’espace public, entre théâtre et faux-semblants, pour plonger le public dans une « fausse » réalité qui le surprend et l’interpelle.

Venez découvrir cette cité radieuse, étendue sur des hectares de paysages intérieurs, de plaines et de plateaux, de ponts et d’îlots, de recoins intimes et spectaculaires, d’échoppes, de petites entreprises et de services publics et polyculturels.

Ses habitants du réel et artisans de l’imaginaire vous accueilleront et guideront vos pas à travers leur cité où se cultive un certain art de vivre, décalé et merveilleux. Une Cité Merveilleuse, entre fiction et réalité, une utopie de proximité.

Nous vous proposons de participer à ce projet en faisant pousser un tournesol cet été, avant de l’amener au théâtre le 13 septembre ! Pour le ramener, c’est très simple, emportez le tournesol dans son pot jusqu’au théâtre. En échange, vous recevrez un coupe-file pour une visite de la Cité Merveilleuse. Retrouvez le tutoriel pour planter votre tournesol & venez chercher vos graines à l’accueil du théâtre ! Voir le flyer.

 

Informations pratiques :

  • 15 et 16 septembre
  • À découvrir en famille
  • Entrée libre, sans réservation
  • Visites en continu de 10h à 12h30 et de 15h à 18h
  • Tout le théâtre / 1h environ
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite et aux malentendants