Objectifs

Le Club de la Com est la 1ère association régionale des professionnels de la communication et du marketing.
Il regroupe à ce jour 410 adhérents.  

 

Nos valeurs

 

  • Innovation : un espace d’exploration pour penser et faire autrement.
  • Créativité : des idées et des actions initiées par et pour Vous, les membres du Club.
  • Convivialité : des échanges alliant professionnalisme et plaisir dans un esprit de partage.

 

Les missions

 

  • Observer pour bien informer : réaliser une veille permanente de nos métiers afin d’informer les communicants actuels et de demain, d’identifier les bonnes pratiques et de définir le poids économique de notre secteur.
  • Explorer pour innover : tester des idées, des concepts, découvrir les tendances pour tenter de les transformer en actions ou outils innovants, réfléchir à une vision prospective de nos métiers avec les « K Fait Com ».
  • Comprendre pour évoluer : partager, au travers d’évènements, notre savoir-faire pour mieux maîtriser nos métiers et monter en compétence.
  • Fêter pour se retrouver : échanger en toute convivialité et célébrer nos talents en région.

 

Les axes des réflexions

 

Ces axes de réflexion sont traités au sein de groupes de travail qui se réunissent en commission de manière régulière. Ils sont aujourd’hui au nombre de sept :

  • Culture : tisser des liens pour construire des ponts entre les communicants et la Culture.
  • Développement Durable : promouvoir des valeurs durables et des pratiques responsables de nos métiers.
  • Digital : améliorer et enrichir la culture digitale et encourager la collaboration.
  • Formation & Emploi : faire le lien avec les communicants de demain et les professionnels, favoriser la connaissance des métiers.
  • Relations Médias : apprendre à mieux connaître les médias régionaux et leurs évolutions.​
  • Innovation : créer des liens entre le mond de la communication et celui de l'innovation, des start-ups...​
  • Observatoire des métiers de la com

 

L’agenda des groupes de travail est disponible ici.

N’hésitez pas à proposer de nouveaux axes de réflexion, de nouveaux groupes de travail : c’est votre Club !

 

Le Club de la Com en quelques chiffres

 

 

Charte de fonctionnement, code de bonne conduite, déontologie et philisophie du Club de la Com 

12 février 2014

 

  • Déontologie

Chaque membre s’engage à respecter les règles de l’association, le Code d’Athènes qui réglemente les professions de relations publiques et relations presse et les codes de la publicité.

Au sein du Club de la Com, chaque adhérent s’engage à ne pas nuire volontairement à l’association ou à l’un de ses membres dans le cadre des actions et réalisations du Club de la Com, avec bienveillance et dans le respect de ses valeurs : créativité, convivialité et innovation.

Les adhérents s’engagent à être à jour de leur cotisation et à respecter les règles du Club de la Com.

Dans le cadre du Club de la Com, le démarchage commercial général et non sollicité des adhérents est prohibé et ne correspond pas aux attitudes attendues des adhérents. Les relations d’affaires et mises en contact font partie de la vie du Club de la Com mais le démarchage commercial direct, avec une utilisation des données personnelles et professionnelles des adhérents ne peut se faire au travers des outils mis à disposition par le Club de la Com. Ainsi, la googlelist du Club de la Com ne peut être utilisée à des fins de démarchage commercial. Tout abus sera considéré comme un non-respect des règles du Club de la Com.

Le Conseil d’Administration s’engage au nom des adhérents à ce que ces règles de bonnes conduites soient respectées.

 

  • Les commissions du Club de la Com 

Les commissions sont des espaces de travail et de réflexion entre membres du Club de la Com. Ouvertes à tous, les commissions sont garantes de la ligne de conduite de l’association, de la mise en œuvre de sa stratégie, dans le respect des valeurs du Club de la Com. Le pilotage et l’animation des commissions sont pris en charge par un ou plusieurs adhérents, qui ne sont pas obligatoirement administrateurs.

Un ou plusieurs administrateurs sont référents de chacune des commissions afin de garantir la transversalité et l’information du Conseil d’Administration sur les travaux et actions des commissions. Il s’assure du bon fonctionnement de la commission et du respect des codes et valeurs du Club de la Com. Chaque adhérent peut participer à une ou plusieurs commissions, apporter ses contributions et prendre part à des projets du Club de la Com.

 

Charte de fonctionnement à télécharger