Nouveau Journal Toulousain

Rencontre avec la rédaction du Nouveau Journal Toulousain 
 
Jeudi 2 avril 2015, une vingtaine d’adhérents du Club de la Com Midi-Pyrénées sont venus rencontrer la rédaction du Nouveau Journal Toulousain.
A cette même occasion le local du Club accueillait pour la 1ère fois un événement de ce type ! 
Thomas Simonian, Rédacteur en chef et Directeur de la Publication, Aurélie Rennes et Coralie Bombail, journalistes, ont présenté cette nouvelle version du Journal Toulousain, dont l’histoire renommée « l’escroquerie à la crevette » avait fait tant de bruit il y a un an déjà.
Avec une équipe de 4 journalistes renforcée de quelques pigistes et 2 dessinateurs de presse, le Nouveau Journal Toulousain paraît tous les jeudis depuis le 4 septembre 2014. Une fière réussite pour ce groupe qui a su rester soudé à la fermeture de leur ancien journal. 
Aujourd’hui c’est plus déterminé que jamais qu’ils travaillent à la réussite de ce nouveau modèle, géré sous forme de SCOP, avec une version papier ou numérique hebdomadaire payante et une version web quotidienne gratuite. 
Les clés pour les communicants toulousains : ne pas les déranger pendant le bouclage chaque mercredi et lors de leur conférence de rédaction du jeudi après-midi ! Cela mis à part, ils sont ouverts à toutes les suggestions de sujets, dans la mesure ou cela rentre dans leur ligne éditoriale « citoyenne et d’opinion ». 
Média ouvert et curieux, l'équipe revendique des chroniques de « toutes les tendances ». Leur objectif est avant tout d’être le média qui fait le lien entre le monde politique et le citoyen.