M.St Léger & B. Calvet - Com. Cassandre

Chronique N°3 « ENTREZ LES ARTISTES! » avec Myriam Saint Léger et Bruno Calvet (Com. Cassandre) – Adhérents du Club de la Com Midi-Pyrénées depuis 2002

La commission culture vous propose ici le témoignage d’adhérents du Club, sur des expériences originales qui ont relié concrètement le monde de la communication et celui de la culture.

  • Les acteurs 

Myriam Saint-Léger et Bruno Calvet, fondateurs de Com.Cassandre Agence conseil en communication et Studio graphique www.comcassandre.com 16 Avenue de Sorèze –  31 250 Revel / Tél : 05.62.57.67.30 / contact@comcassandre.com.

  • L’annonceur :  A|D|S Toulouse

Les artistes : David Garnier / Sophie Gateau / Cathy Huppey (http://www.catherinehuppey.com/) / Louise Schwerzel 
L’association : « Petits Princes » 

  • Objectif de l’opération

Les membres ADS invitent des entreprises françaises de l’Aéronautique (en général leur clients) pour une rencontre entre l’Industrie Britannique et Française à laquelle participent des officiels des deux pays, lors d’une soirée annuelle.  

  • Le volet culturel
La réalisation d’ une oeuvre unique sur le thème « Petits princes » par des  artistes locaux engagés dans le projet. Ces œuvres offertes par les artistes contribuent au soutien de l’association qui permet à des enfants malades de  concrétiser leurs rêves. 
  
  • L’opération en elle-même (novembre 2010)

Un « Charity Event » pour concrétiser des rêves, construit autour de la thématique « Petits Princes» est pour A|D|S l’occasion de soutenir l’action de l’association, par des promesses de dons de la part des adhérents et la vente de billets de loterie auprès des invités. Les cadeaux à gagner sont constitués d’œuvres originales, 3 sculptures et une peinture.  

  • Résultats

Pour l’annonceur : véhiculer des valeurs de créativité et de générosité au travers d’un évènement qui a du sens. 
Pour les artistes : des contacts, une commande de sculpture pour Sophie Gateau. 
Pour l’association : 7000 euros de dons pour réaliser des rêves d’enfants 
Pour l’agence :  créer des passerelles entre des mondes différents, rapprocher le temps d’un évènement des univers lointains. Un rêve ? … réalisé en septembre 2010 par la rencontre de l’Industrie, de l’art et de l’associatif.