Près d'une centaine de personnes, adhérents ou non du Club de la Com Midi-Pyrénées, se sont réunies vendredi 7 février pour la seconde édition de "Mes premiers pas sur les réseaux sociaux" organisée par la commission "Digital". C'est la Manufacture des tabacs qui nous accueillait cette fois, puisque l'Université Toulouse 1 Capitole était le partenaire de cette seconde édition.
De 8h30 à 12h, les participants ont pu assister à 4 ateliers sur :
- Facebook (Rémi Gambier, Social Media Manager chez ATCHIK SERVICES),
- Twitter (Jean-Renaud Xech, Community Manager chez TOULOUSE METROPOLE),
- Google+ (Nicolas Richer, Consultant en Webmarketing) et
- LinkedIn/Viadeo (Bernard Martinez, Consultant et Formateur en Webmarketing chez 2MARKET).
En fin de matinée, ces quatre intervenants ont chacun donné leur vision du web social et leur opinion sur ses grandes tendances en 2014.
Comment utiliser Facebook pour promouvoir une marque ?
Pourquoi Twitter est-il devenu un outil de communication locale ?
Qu’apporte Google + par rapport aux outils déjà existants ?
Comment utiliser Viadeo et LinkedIn pour promouvoir son entreprise ?
...Autant de questions auxquelles les participants ont pu trouver réponse !
Retrouvez les présentations des intervenants
Retrouvez les photos de cette matinée
Nous remercions nos partenaires : UT1 Capitole, Atchik Services, Toulouse Métropole, 2Market et Nicolas Richer.