Le Challenge Etudiant

Le Challenge Etudiant est un événement organisé annuellement, par le Club de la Com.

Animée par l'envie de préparer les étudiants au monde de demain, la commission Formation & Emploi propose une action dédiée à la mise en situation professionnelle des étudiants.

 

Ainsi, chaque année, une association ou une start-up est accompagnée dans sa démarche de communication. 

L'organisme se place comme annonceur et attribue un brief aux étudiants désireux de participer à l'aventure. En groupe de 5, venant de toutes les écoles de communication/art de la région toulousaine, les étudiants n'ont que quelques semaines pour envisager toute une stratégie de communication ainsi que ses supports. 

Par souci d'équité, deux catégories sont distinguées : les bac+1,2,3 et les bac+4,5. Suite au rendu des dossiers, 6 équipes, 3 de chaque catégorie, sont sélectionnées pour participer au Grand Oral, devant l'annonceur et les membres du jury. Après délibération du jury, deux prix sont décernés : le Bambou d'Or (pour les bac+4,5) et le Bambou Junior (pour les bac+1,2,3).

 

L'idée est d'offrir de la continuité, grâce à un échange entre annonceur et étudiants gagnants, que ce soit pour une visite interne, une offre de stage ou autre. 

 

 

Et vous, participerez vous ?