Des studios de Toulouse FM à la crèche à idées de Médiameeting

Rendez-vous
Les visites médias
Le

Une trentaine d’adhérents du Club de la Com Midi-Pyrénées ont répondu présents à cette rencontre matinale au cœur de la fabrication des magazines audio de nos entreprises (labos pharmaceutiques, parkings, métro ….).

Avec un temps d’avance, l’équipe dirigée par Frédéric Courtine (ex de Sud Radio) nous a fait part des tendances en terme de communication audio dont la réalisation d’émissions sur mesure et le branding (association marque/émission).

Toulouse FM se situe, avec 180 000 auditeurs / semaine soit un cumul de 55 000 auditeurs /jours,  dans le peloton de tête avec NRJ, devançant Sud radio et France Bleu Toulouse.  Plus qu’une station de radio c’est un groupe multi compétences, soit un pool opérationnel de près de 150 personnes installées sur trois niveaux :  journalistes, animateurs, réalisateurs, webmasters,  bientôt rejoints par les 25 collaborateurs de l’agence de presse audio A2prl qui alimente 7 jours / 7 en programmes et flashs infos  180 radios locales (Pyrénées fm, Jazz fm, Oui fm….) mais aussi les antennes des Dom (la Réunion et les Antilles).

La visite s’est terminée au sommet du bâtiment  où culmine la « crèche à idées ». Collaborateurs et clients «  brainstorment » en toute décontraction cocoonnés par de gros coussins acidulés, tags aux murs et sol en pelouse synthétique…

 

Découvrez le diaporama photo de la matinée